img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SOCIETE

Le point hebdomadaire sur les prix au marché de gros de Casablanca

Cette semaine, le marché de gros de Casablanca a observé une hausse significative des prix des fruits, tandis que les prix des viandes ont enregistré une baisse notable. Détails

Le point hebdomadaire sur les prix au marché de gros de Casablanca
Par
Le 10 juillet 2024 à 14h25 | Modifié 10 juillet 2024 à 15h36
  

Le marché de gros de Casablanca a été témoin de variations marquantes cette semaine, avec des hausses et des baisses notables dans les prix des fruits, légumes et viandes par rapport à la semaine précédente , selon les données publiées ce mercredi 10 juillet 2024 par Casa prestations

Voici un aperçu détaillé de ces variations:

Légumes

Parmi les légumes, les tomates ont enregistré une légère hausse de leur prix maximum, passant de 3 DH/kg à 3,3 DH/kg, soit une augmentation de 0,3 DH.

Les courges ont maintenu des prix stables, oscillant toujours entre 3 DH/kg et 8,5 DH/kg.

Les carottes ont connu une baisse , leur prix minimum passant de 1,2 DH/kg à 1 DH/kg et leur prix maximum de 2,3 DH/kg à 1,8 DH/kg, soit une diminution respective de 0,2 DH et 0,5 DH.

Les pommes de terre ont maintenu leur fourchette de prix entre 2,5 DH/kg et 4 DH/kg.

Les choux-fleurs ont enregistré une hausse de leur prix minimum, passant de 1,5 DH/kg à 2 DH/kg, et de leur prix maximum de 3,5 DH/kg à 4,5 DH/kg, soit une augmentation respective de 0,5 DH et 1 DH.

Les courgettes ont vu leur prix maximum baisser de 5 DH/kg à 4 DH/kg, soit une diminution de 1 DH, tandis que le prix minimum est resté inchangé à 2,5 DH/kg.

Les concombres ont connu une légère hausse de leur prix maximum, passant de 3,8 DH/kg à 4 DH/kg, soit une augmentation de 0,2 DH, le prix minimum restant stable à 2,50 DH/kg.

Les oignons frais ont conservé des prix inchangés, entre 1 DH/kg et 3,3 DH/kg.

Les choux blancs ont conservé des prix stables, entre 0,8 DH/kg et 1,5 DH/kg.

Les aubergines ont également maintenu des prix inchangés, entre 1,2 DH/kg et 2,5 DH/kg.

Medias24
Medias24

Fruits 

Concernant les fruits, les bananes locales ont enregistré une hausse de leur prix minimum, passant de 7 DH/kg à 9 DH/kg, et de leur prix maximum de 13 DH/kg à 15 DH/kg, soit une augmentation respective de 2 DH.

Les bananes importées ont également connu une hausse, leur prix minimum passant de 12 DH/kg à 15 DH/kg et leur prix maximum de 18 DH/kg à 19 DH/kg, soit une augmentation respective de 3 DH et 1 DH.

Les avocats ont enregistré une hausse de leur prix minimum, passant de 20 DH/kg à 25 DH/kg, et de leur prix maximum de 37 DH/kg à 38 DH/kg, soit une augmentation respective de 5 DH et 1,00 DH.

La pastèque a connu une hausse de son prix minimum, passant de 2 DH/kg à 2,5 DH/kg, et de son prix maximum de 4 DH/kg à 6 DH/kg, soit une augmentation respective de 0,5 DH et 2 DH.

Les oranges ont maintenu des prix stables, entre 2,5 DH/kg et 4,3 DH/kg.
Les pommes importées ont conservé des prix inchangés, oscillant entre 12 DH/kg et 23 DH/kg, tandis que les pommes locales affichent des prix variant de 7 DH/kg à 13 DH/kg, soit le même tarif que la semaine précédente.

Medias24
Medias24

Viandes 

Pour les viandes, les prix de la viande ovine ont baissé, le prix minimum passant de 115 DH/kg à 110, DH/kg et le prix maximum de 120 DH/kg à 115 DH/kg, soit une diminution respective de 5 DH.

La viande bovine a également connu une baisse, son prix minimum passant de 92 DH/kg à 83 DH/kg et son prix maximum de 95 DH/kg à 90 DH/kg, soit une diminution respective de 9 DH et 5 DH.

Mais attention, les professionnels du secteur prédisent une hausse des prix dans les prochains jours

Medias24
Medias24
Medias24
Medias24

Source : Casablanca Prestations, traitement par Médias24

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 juillet 2024 à 14h25

à lire aussi

Aya Gold & Silver annonce de nouveaux résultats à haute teneur à Zgounder
Mines

Article : Aya Gold & Silver annonce de nouveaux résultats à haute teneur à Zgounder

La société canadienne fait état d’intersections allant jusqu’à 1.867 g/t d’argent sur 6 mètres dans la zone de la fosse à ciel ouvert, alors que 30,8% de son programme d’exploration 2026 a déjà été réalisé.

Critical Mineral Resources annonce de nouveaux résultats de forage sur son projet de cuivre d’Agadir Melloul
Mines

Article : Critical Mineral Resources annonce de nouveaux résultats de forage sur son projet de cuivre d’Agadir Melloul

La société britannique dit avoir identifié des minéralisations proches de la surface, dont une intersection de 9,7 mètres à 0,74% Cu et 4,46 g/t Ag, et vise une première estimation JORC en septembre 2026.

Casablanca accueille la 10e édition de Smart City dédiée à la ville augmentée
Quoi de neuf

Article : Casablanca accueille la 10e édition de Smart City dédiée à la ville augmentée

Casablanca accueillera les 10 et 11 juin la 10e édition de Smart City, un événement majeur de l’innovation urbaine en Afrique célébrant dix ans d’engagement pour une ville intelligente, durable et inclusive, sous le thème de la "Smart City Augmentée".

Stade de Nador : Al Omrane lance le marché des terrassements
Infrastructure

Article : Stade de Nador : Al Omrane lance le marché des terrassements

Les terrassements généraux du futur stade de Nador sont estimés à 41,438 millions de DH. Le projet, d’une capacité de 20.000 places, représente un investissement global de 358 MDH.

Chatbot Médias24. Le CSEFRS appelle à un encadrement “urgent” de l’IA à l’école
Chatbots de Médias24

Article : Chatbot Médias24. Le CSEFRS appelle à un encadrement “urgent” de l’IA à l’école

Face à l’ampleur des transformations induites par l’intelligence artificielle dans le domaine éducatif, le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique alerte sur la nécessité d’un encadrement "rapide et structuré" de l’usage de l’IA dans le système éducatif marocain. Une recommandation à analyser et à explorer directement via le Chatbot Médias24.

21 narratifs, 5 pièges : l'architecture de la guerre narrative autour de l'OTAN (3/4)
Contributions

Article : 21 narratifs, 5 pièges : l'architecture de la guerre narrative autour de l'OTAN (3/4)

Cet article est le troisième volet d'une série de quatre consacrée à une surveillance de 62 jours du débat anglophone sur Twitter/X autour de l'OTAN et de la crise iranienne, menée par Anass El Basraoui, data scientist dans une entreprise spécialisée dans l'analyse de données de réseaux sociaux à grande échelle. 3 510 posts, 1 956 comptes uniques et 178 millions de vues ont été passés au crible. Analyse.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité