Citroën réinvente le C3 Aircross

Le constructeur français marque un tournant décisif sur le marché des SUV compacts avec le nouveau C3 Aircross. Cette deuxième génération du Aircross change de stature et propose, pour la première fois sur le segment des B-SUV, un véhicule en version 7 places.

Citroën réinvente le C3 Aircross

Le 9 juillet 2024 à 18h08

Modifié 9 juillet 2024 à 18h41

Le constructeur français marque un tournant décisif sur le marché des SUV compacts avec le nouveau C3 Aircross. Cette deuxième génération du Aircross change de stature et propose, pour la première fois sur le segment des B-SUV, un véhicule en version 7 places.

Avec 4,39 m de long, le nouveau C3 Aircross se dote de nouvelles proportions et change d’attitude. Elle n'est pas encore disponible sur le marché marocain. Il n'en demeure pas moins que les changements apportés à ce SUV compact mérite qu'on s'y attarde.

Son nouveau design le rend plus affirmé, plus musclé et plus robuste, avec un style plus vertical et des angles plus marqués. Le design de la face avant intègre le nouveau logo adopté notamment par la berline C3. Le dessin des optiques participe de la nouvelle signature lumineuse à trois points, et le capot moteur haut et horizontal ainsi que les lignes verticales de la proue valident le concept SUV du nouveau C3 Aircross.

Le profil et l'arrière du nouveau C3 Aircross mettent également en avant ses caractéristiques de SUV avec un look robuste et équilibré. En latéral, sa hauteur de 1,66 m et son pavillon droit promettent un espace intérieur généreux pour tous les passagers. La garde au sol de plus de 200 mm offre une protection améliorée et facilite l'accès à bord, tout en procurant une conduite surélevée plus sécurisante.

Comme l’aile avant, l’aile arrière musclée renforce son aspect solide. Le large hayon, intégrant l’avant le bandeau noir et le nouveau logo, permet un accès aisé au coffre grâce à un seuil de chargement bas, tout en ajoutant une touche de continuité au design homogène du véhicule.

Un SUV compact prêt à accueillir jusqu’à 7 personnes

C’est LA grande nouveauté de ce nouveau C3 Aircross, l’introduction d’un modèle en configuration 7 places, inédite sur ce segment. Avec sa grande porte arrière et le basculement facile des dossiers de la banquette du rang 2, l’accès est facilité aux deux sièges supplémentaires, confortables et escamotables dans le plancher. Ces places additionnelles procurent une grande flexibilité d’usage et, lorsqu’elles ne sont pas déployées, le coffre propose une surface de chargement plane.

Cette version 7 places offre au rang 2 une longueur aux genoux équivalente à celle de la berline C3, une largeur aux coudes supérieure de 25 mm à la moyenne de la catégorie et une généreuse garde au toit. Les deux occupants de la troisième rangée bénéficient de plusieurs commodités, dont des appuie-tête, accoudoirs latéraux, porte-gobelet, prise USB, cave à pied et climatisation.

À l’intérieur, un grand écran tactile de 10,25 pouces fait son apparition. Doté d’un système d'info-divertissement de dernière génération appelé "Citroën Head-Up Display", cet écran est compatible sans fil avec Android Auto et Apple Car Play.

Plusieurs motorisations dont une option 100% électrique

Sous le capot, le nouveau C3 Aircross se décline en électrique, hybride et essence. Il s’agit du premier SUV du segment B à disposer d’une version 100% électrique. Équipée d'un moteur de 83 kW/113 ch et d'une batterie LFP de 44 kWh, cette version offre une autonomie de plus de 300 km et des performances adaptées à la conduite quotidienne. La recharge rapide permet de passer de 20% à 80% en seulement 26 minutes, avec un chargeur DC 100 kW. En 2025, une version avec une autonomie de plus de 400 km sera disponible, renforçant encore l’attrait de cette option électrique.

La version hybride est équipée d’un moteur de 136 chevaux combinant un moteur essence 1.2L turbo de 100 kW/136 ch avec un moteur électrique de 21 kW/28 ch, alimenté par une batterie lithium-ion de 48V. Cette hybridation permet de rouler en mode électrique jusqu'à 50% du temps en milieu urbain, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions de CO2 à seulement 124 g/km. La boîte automatique e-DCT, compacte et efficace, assure une conduite fluide et confortable. Adaptée aux familles, cette motorisation hybride est simple à utiliser, ne nécessitant pas de recharge externe, et est disponible en versions 5 et 7 places. Une version essence traditionnelle sera également disponible de 100 ch pour compléter la gamme.

S’agissant des tarifs, le C3 Aircross propose sa version 100% électrique à partir de 27.400 euros, et donne accès à l'électrification à partir de 25.500 euros avec la version hybride 136. En essence traditionnelle, il est disponible à partir de 19.400 euros. La disponibilité de ce nouveau modèle au Maroc n’a pas encore été annoncée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “CAP OBLIGATIONS” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.