La majorité gouvernementale réaffirme sa cohésion

En réunion le mercredi 26 juin à Rabat, l'instance de la présidence de la majorité gouvernementale s’est félicitée de la "cohésion de ses composantes et de la convergence de ses positions sur toutes les questions".

La majorité gouvernementale réaffirme sa cohésion

Le 27 juin 2024 à 15h04

Modifié 27 juin 2024 à 15h18

En réunion le mercredi 26 juin à Rabat, l'instance de la présidence de la majorité gouvernementale s’est félicitée de la "cohésion de ses composantes et de la convergence de ses positions sur toutes les questions".

Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion, l'instance a indiqué que "cette cohésion a eu un impact positif sur le bilan gouvernemental présenté par le chef de l’exécutif devant les deux chambres du Parlement, en dépit des crises et des contraintes auxquelles le gouvernement a dû faire face durant cette période".

Au début de ses travaux, l'instance a vivement salué le déploiement, sur instructions du Roi Mohammed VI, d'une aide humanitaire médicale au profit de la population palestinienne de Gaza.

L’instance, poursuit le communiqué, a loué une gestion gouvernementale "novatrice et distinguée, basée sur la mise en œuvre efficace des engagements contenus dans le programme gouvernemental et l’interaction rapide et positive avec les problématiques imprévues". La même source note que l’instance a également fait part de la satisfaction des composantes de la majorité quant au rythme d’exécution du programme gouvernemental, mettant en exergue l’ingénierie financière mise en place par l’exécutif pour garantir la durabilité du financement du chantier de l’État social.

L’instance, ajoute le communiqué, a mis en avant l’action majeure des groupes de la majorité parlementaire au sein des Chambres des représentants et des conseillers.

Elle a également réaffirmé son engagement à poursuivre la mise en œuvre du programme gouvernemental, à agir pour pérenniser le projet de l’État social et à prioriser le dossier de l’emploi au cours du restant du mandat gouvernemental.

Cette réunion s’est déroulée en présence du président du Rassemblement national des indépendants, Aziz Akhannouch, de la coordinatrice de la direction collégiale du secrétariat général du Parti authenticité et modernité, Fatima Ezzahra El Mansouri, et du secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka, en présence de Rachid Talbi Alami et Samir Goudar.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Erratum- FCP “UPLINE DIVERSIFIE” RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES PERIODE DU 1ER NOVEMBRE 2023 AU 30 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.