Alif Festival : une 1re édition avec des stars du Moyen-Orient et du Maroc à Anfa Park
La 1re édition de Alif Festival est prévue les 4 et 5 juillet. Ce nouvel événement prendra place dans les installations d’Anfa Park et accueillera des stars du Moyen-Orient et du Maroc : Ragheb Alama et le chanteur irakien Saif Nabeel, Myriam Fares, ainsi que le chanteur marocain Hatim Ammor.
Entouré de verdure, dans une ambiance électrique, Alif Festival présente des artistes arabes de renom et des talents émergents, le tout agrémenté de multiples animations, espaces de détente et divers stands de restauration pour une expérience sensorielle complète, indique un communiqué des organisateurs.
Icône de la musique arabe, Ragheb Alama se produira à Anfa Park le jeudi 4 juillet. Le chanteur irakien Saif Nabeel se produira aussi le même soir.
Vendredi 5 juillet, c’est le chanteur Hatim Ammor qui inaugure la soirée. Celle-ci se poursuivra avec la chanteuse Myriam Fares qui enchantera le public avec sa voix envoûtante et son énergie captivante.
Les deux soirées de Alif Festival seront animées par un des DJ les plus renommés des Émirats arabes unis : Dj Aseel. Son style mêle musique arabe traditionnelle et rythmes électroniques contemporains, ajoute le communiqué.
à lire aussi

Article : Can U17. Le Maroc défait par l’Égypte et finit hors du podium (0-2)
En dépit de leur bonne volonté, les Lionceaux de l’Atlas se sont fait piéger par l’Égypte lors du match pour la 3e place de la Coupe d’Afrique des nations U17, ce lundi 1er juin au Complexe Mohammed VI de Salé (0-2). Une nouvelle déception qui nourrira sans doute les ambitions d’Iliane Hadidi et ses coéquipiers lors du Mondial de la catégorie, en novembre prochain.

Article : Carburants : les prix à la pompe ont globalement suivi les cours internationaux (Conseil de la concurrence)
Entre le 1er mars et le 16 mai 2026, les prix des carburants au Maroc ont globalement évolué dans le même sens que les cotations internationales, selon une nouvelle analyse du Conseil de la concurrence.

Article : Gaz marocain : pourquoi Sound Energy quitte Tendrara au moment où le projet démarre enfin
Endettée et incapable de financer la phase II, la compagnie britannique cède ses dernières parts à Mana Energy alors que la production commerciale est attendue au T3-2026. Pour le Maroc, ce retrait pourrait accélérer le développement d’un projet stratégique pour la production locale de gaz et l’alimentation électrique via le gazoduc Maghreb-Europe.

Article : WAFIRA II : 3.000 travailleurs marocains attendus en Espagne et en France d’ici 2028
Financé à 95% par l’Union européenne, ce programme de migration circulaire cible notamment l’agriculture et le transport routier, avec un accompagnement des bénéficiaires avant leur départ et à leur retour, ainsi qu’un volet dédié à l’entrepreneuriat.

Article : Ponts de l'Aïd : l'économie marocaine y laisse quelques milliards, selon nos estimations
Les deux journées de congé exceptionnel accordées en 2026 à l’occasion de Aïd al-Fitr et Aïd al-Adha pourraient coûter entre 3,6 et 6 MMDH, soit près de 0,4% du PIB, selon nos calculs. Une perte loin d’être négligeable pour une économie où la production reste encore fortement dépendante du travail.

Article : Maroc-Madagascar : quelle heure, quelles chaînes
Dans le cadre de ses préparatifs intensifs pour la Coupe du monde de football 2026, la sélection nationale affronte son homologue de Madagascar lors d'une rencontre amicale ce mardi 2 juin 2026 au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.