Laprophan en passe d'acquérir Botanic Pharma

Le groupe Laprophan annonce l’acquisition majoritaire de Botanic Pharma, une entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires naturels, sous réserve des autorisations réglementaires.

Laprophan en passe d'acquérir Botanic Pharma

Le 25 juin 2024 à 11h32

Modifié 25 juin 2024 à 13h01

Le groupe Laprophan annonce l’acquisition majoritaire de Botanic Pharma, une entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires naturels, sous réserve des autorisations réglementaires.

Cette expansion permet au groupe Laprophan d’élargir son portefeuille de produits dans les marchés européens et africains, tout en élargissant sa capacité à exporter des produits de santé innovants et de haute qualité, peut-on lire dans un communiqué du Groupe.

"Cette acquisition soutient également l'ambition du Groupe de devenir un acteur majeur dans le secteur des compléments alimentaires, un domaine en pleine expansion mondiale", poursuit la même source.

"Nous sommes ravis à l'idée d'accueillir Botanic Pharma au sein du groupe Laprophan. Cette acquisition renforce notre capacité à innover et à fournir des solutions de santé de pointe. Elle s'inscrit parfaitement dans notre mission d'améliorer la qualité de vie à travers des compléments alimentaires naturels de haute qualité", a déclaré Reda Bennis, vice-président du groupe Laprophan, cité dans le communiqué.

"Rejoindre le groupe Laprophan, pionnier de la R&D au Maroc, nous offre une formidable opportunité d'accélérer notre développement et d'innover encore davantage. Ensemble, nous allons créer une valeur ajoutée significative pour nos patients et nos partenaires", souligne Amine Tahiri Hassani, pharmacien fondateur de Botanic Pharma.

Botanic Pharma a obtenu toutes les certifications nécessaires pour le développement de produits à base de cannabis au Maroc. Botanic Pharma accueillera également les efforts de recherche et développement ainsi que les lignes de produits de Laprophan pour les compléments alimentaires à base de cannabis, ouvrant de nouvelles perspectives thérapeutiques.

Créé en 2012 par Amine Tahiri Hassani, Botanic Pharma est spécialisé dans le domaine des compléments alimentaires naturels. Avec des marques comme Maniez24, Phyxol et IBS, Botanic Pharma propose des solutions naturelles allant des complexes vitaminiques aux probiotiques, en passant par des solutions buvables à base de plantes médicinales.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: Valeur liquidative au 01/07/2024 de l'OPCI « PATRIMOINE PREMIUM SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.