Société Générale : Le Social Impact Fund lance un 2e appel d’offres pour l’autonomisation des jeunes

Société Générale Social Impact Fund, OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, a annoncé le 20 juin le lancement de son 2e appel à projets axé sur l’employabilité et l’autonomisation des jeunes.

Société Générale : Le Social Impact Fund lance un 2e appel d’offres pour l’autonomisation des jeunes

Le 22 juin 2024 à 18h07

Modifié 22 juin 2024 à 18h07

Société Générale Social Impact Fund, OPCVM à vocation sociale et solidaire au Maroc, a annoncé le 20 juin le lancement de son 2e appel à projets axé sur l’employabilité et l’autonomisation des jeunes.

Cet appel à projets vise à soutenir les associations engagées dans le domaine de l’employabilité des jeunes, en leur offrant un soutien financier et un accompagnement sur une durée de deux à trois ans, pour les aider à accroître leur impact et les préparer à une transition vers une diversification de leurs sources de financement, à long terme.

Les associations éligibles peuvent proposer des projets visant à favoriser l’emploi des jeunes à travers des actions suivantes :

- Programmes de formations professionnelles adaptées aux besoins du marché,
- Développement de compétences professionnelles et soft skills pour améliorer l’employabilité,
- Projet favorisant l’inclusion socio-économique des jeunes en difficulté,
- Initiatives innovantes promouvant l’épanouissement et l’engagement des jeunes sur le marché du travail,
- Accompagnement pour l’accès au 1er emploi,
- Accompagnement à l’entrepreneuriat pour la création d’activités autonomes,
- Assistance en phase de post lancement de projets d’entrepreneuriat.

Les associations opérant dans ces domaines sont invitées, du 24 juin au 9 septembre, à soumettre leurs initiatives en ligne sur ce lien.

Le SG Social Impact Fund présente la particularité de reverser intégralement ses dividendes à des associations. "Composé de titres obligataires peu sensibles aux variations de taux, le fonds protège les capitaux placés par les investisseurs (institutionnels, entreprises ou personnes physiques) et constitue un puissant vecteur de responsabilité sociale et citoyenne, notamment pour des entreprises soucieuses de dynamiser leur démarche RSE, en apportant leur contribution à l’action de la société civile", précise et conclut un communiqué de la Société Générale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa bank : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES ORDINAIRE DU MARDI 11 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.