Casablanca : le Radisson inaugure un nouvel hôtel à Gauthier, la réhabilitation du Lincoln prévue pour 2025

Le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle a été officiellement inauguré le jeudi 5 juin, deuxième hôtel de l'enseigne à Casablanca et neuvième au Maroc. Deux hôtels s'ajouteront au portefeuille de l'enseigne avant fin 2025, à Taghazout et à Casablanca.

Casablanca : le Radisson inaugure un nouvel hôtel à Gauthier, la réhabilitation du Lincoln prévue pour 2025

Le 6 juin 2024 à 13h37

Modifié 10 juin 2024 à 9h49

Le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle a été officiellement inauguré le jeudi 5 juin, deuxième hôtel de l'enseigne à Casablanca et neuvième au Maroc. Deux hôtels s'ajouteront au portefeuille de l'enseigne avant fin 2025, à Taghazout et à Casablanca.

Le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle est un établissement 4 étoiles de 124 chambres et suites, de 23 m² à 42 m², dont certaines offrent une vue sur le parc de la Ligue arabe. L'hôtel rend hommage à l'histoire architecturale de Casablanca en combinant héritage Art déco et design contemporain.

Pour la gestion de cette adresse, le Radisson s'est allié à Al Hoceinia Hospitality. C'est l’une des filiales du groupe Al Hoceinia de la famille Laghrari. La holding a développé plus de 28.000 propriétés immobilières au Maroc, avec une présence au Sénégal depuis 2022 et en Côte d'Ivoire. La société envisage d'exploiter 5 hôtels et complexes de marque dans les principales villes du Maroc, au cours des cinq prochaines années.

Deux hôtels à Taghazout et Casablanca avant fin 2025

À travers ce nouvel établissement, l'enseigne Radisson vient consolider sa présence au Maroc. "Nous disposons d'un portefeuille de 11 hôtels pour environ 2.000 chambres, dont 9 actuellement opérationnels à Marrakech, Casablanca, Taghazout, Saïdia et Al Hoceima", déclare Ramsay Rankoussi, vice-président en charge du développement en Afrique et Turquie de Radisson Hotel Group, lors d'un échange avec Médias24.

Deux hôtels sont actuellement en développement et vont ouvrir d'ici fin 2025, apprend-on de même source. "Il s'agit du projet de réhabilitation de l'hôtel Lincoln de Casablanca, adresse emblématique de la métropole, qui sera doté de 120 chambres, et d'une autre résidence hôtelière dans la station de Taghazout".

Concernant l'ambition de Radisson de disposer de 25 hôtels au Maroc d'ici 2030, Ramsey Rankoussi déclare : "Notre plan stratégique est à 100% réalisable avec l'engouement que connaît la destination Maroc, notamment avec la Coupe du monde qui arrive en 2030. Il y aura un manque de capacité litière par rapport à la demande à terme".

"Nous voulons en priorité être présents à Rabat et Tanger et souhaitons renforcer notre offre à Marrakech et à Casablanca", indique notre interlocuteur. "Nous envisageons 5 à 6 hôtels à Casablanca en visant diverses zones comme l'aéroport, les zones industrielles et économiques, et ce, avec nos différentes marques".

La famille des marques Radisson englobe des enseignes diversifiés telles que Radisson Collection, art’otel, Radisson Blu, Radisson, Radisson RED, Radisson Individuals, Park Plaza, Park Inn by Radisson, Country Inn & Suites by Radisson et prizeotel, toutes réunies sous la bannière commerciale unique de Radisson Hotels.

Ce que propose le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle

En termes d'expériences culinaires, l'hôtel abrite le restaurant Braise, où les plats sont préparés au feu de braise Il est ouvert pour le déjeuner et le dîner de midi à minuit Le Lobby Bar propose de savourer des cocktails de midi à minuit et, enfin, le rooftoop le Bliss offre des cocktails signature et de petites assiettes savoureuses de 16 h à minuit.

Une salle de fitness entièrement équipée, des cours de yoga et une piscine extérieure sur le toit, avec une vue imprenable sur la métropole viennent compléter l'offre de l'établissement.

L'hôtel dispose également d'un espace MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions) qui se déploie sur 450 m2, avec six salles de réunion et une salle plénière dédiées aux événements professionnels et sociaux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MOROCCO REAL ESTATE MANAGEMENT: “OPCI IMMO SECURE FUND-SPI ” Valeur Liquidative exceptionnelle au 10/07/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.