img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
DROIT

Affaire du vol fictif : la prochaine audience de Momo fixée au 29 mai

En raison de la grève des greffes, l’audience de l’animateur Mohamed Bousfiha, alias “Momo”, a été reportée pour la deuxième semaine consécutive. La prochaine audience a été fixée au 29 mai.

Affaire du vol fictif : la prochaine audience de Momo fixée au 29 mai
Par
Le 24 mai 2024 à 14h38 | Modifié 24 mai 2024 à 16h10

Les deux premières audiences du procès en appel de l’animateur Mohamed Bousfiha et deux autres accusés ont été reportées à cause de la grève des greffes. Ces derniers protestent depuis deux mois contre le blocage du statut fondamental relatif à leur profession.

La prochaine audience de l’affaire du vol fictif, impliquant Mohamed Bousfiha et les deux autres accusés, a été fixée au 29 mai par la cour d’appel de Casablanca.

L’animateur a été condamné en premier ressort à une peine de quatre mois de prison ferme et une amende de 500 DH pour "participation à outrage à agent" et 20.000 DH d’amende pour avoir diffusé une fake news.

Les deux autres accusés, Mustapha Boutahar et Amine El Yakini, ont quant à eux respectivement écopé de :

- trois mois de prison ferme et 500 DH d’amende pour "participation à outrage à agent" et 10.000 DH d’amende pour "participation à la diffusion d’une fausse information" ;

- cinq mois de prison ferme et 500 DH d’amende pour "participation à outrage à agent" et 10.000 DH d’amende pour "participation à la diffusion d’une fake news".

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Momo, Vol fictif
Par
Le 24 mai 2024 à 14h38

à lire aussi

Coupe du monde 2026. Les éclairages de Mohamed Ouahbi
Football

Article : Coupe du monde 2026. Les éclairages de Mohamed Ouahbi

Un brin fataliste puis agacé par la tournure que prenait la conférence de presse organisée ce mardi 14 juillet au Complexe Mohammed VI de Salé, Mohamed Ouahbi a tenté d’apporter sa version des faits à des questions auxquelles il n’avait pas toujours les réponses. Mais le sélectionneur a tout de même affiché une foi inébranlable en l’avenir après l’élimination en quart du Mondial 2026.

Pour responsabiliser les livreurs, Glovo va numéroter ses sacs
Quoi de neuf

Article : Pour responsabiliser les livreurs, Glovo va numéroter ses sacs

Dès le second semestre 2026, 10.000 équipements dotés d’un identifiant visible seront progressivement déployés au Maroc.

Al Haouz : un avion militaire léger s'écrase après une panne moteur, le pilote indemne
Quoi de neuf

Article : Al Haouz : un avion militaire léger s'écrase après une panne moteur, le pilote indemne

L'ancien pilote de Mirage F1, qui était aux commandes de l’appareil, a été contraint de tenter un atterrissage d’urgence dans un douar proche de Marrakech.

Après les crues de 2026, un barrage à 1,145 milliard de DH pour protéger Ksar El Kébir
Eau

Article : Après les crues de 2026, un barrage à 1,145 milliard de DH pour protéger Ksar El Kébir

Implanté sur l’oued Loukkos, en amont d’Oued El Makhazine, le futur ouvrage pourra retenir jusqu’à 400 millions de m³ et devrait entrer en service à l’horizon 2030.

La station de dessalement de Casablanca sera opérationnelle en février 2027, annonce Nizar Baraka
Eau

Article : La station de dessalement de Casablanca sera opérationnelle en février 2027, annonce Nizar Baraka

D’une capacité initiale de 200 millions de mètres cubes par an, portée ensuite à 300 Mm³, l’infrastructure doit renforcer la sécurité hydrique du Grand Casablanca.

Reprise de la guerre au Moyen-Orient : quel impact pour le Maroc ?
ECONOMIE

Article : Reprise de la guerre au Moyen-Orient : quel impact pour le Maroc ?

Le répit aura été bref. Moins d’un mois après l’accord entre Washington et Téhéran, les frappes ont repris et le Brent a bondi de 77 à 87 dollars en vingt-quatre heures. Pour un pays qui importe près de 90% de ses besoins énergétiques, l’enjeu dépasse largement le prix à la pompe. Transport, industrie, inflation et budget de l’État pourraient rapidement subir le contrecoup d’un conflit qui menace aussi les routes maritimes.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité