Affaire Bioui-Naciri : la liberté provisoire rejetée

Le juge Ali Torchi a rejeté toutes les demandes de liberté provisoire formulées par la défense des accusés dans cette affaire de trafic international de drogue.

Affaire Bioui-Naciri : la liberté provisoire rejetée

Le 24 mai 2024 à 11h54

Modifié 24 mai 2024 à 16h09

Le juge Ali Torchi a rejeté toutes les demandes de liberté provisoire formulées par la défense des accusés dans cette affaire de trafic international de drogue.

Saïd Naciri et Abdenbi Bioui ne seront pas libérés sous caution. La chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca a rejeté les demandes de liberté provisoire formulées par les avocats des deux hommes politiques, poursuivis dans une grave affaire de trafic international de drogue.

"Le juge a rejeté toutes les demandes", résume laconiquement un avocat de la défense contacté par Médias24. Le rejet concerne donc la totalité des accusés placés en détention. Le dossier en compte une vingtaine.

Les demandes de liberté provisoire ont été soumises au cours de la première audience du procès, tenue le 23 mai 2024. Parmi les arguments invoqués par la défense, "les garanties de présence chez les accusés". Dans le cas de Salima Belhachmi, atteinte d’un cancer, il a été question d’un état de santé qui se serait détérioré depuis l’arrestation de cette notaire en décembre 2023.

La prochaine audience du procès se tiendra le 13 juin 2024.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Assemblée Générale Ordinaire du 23 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.