Yakeey dresse le bilan de sa première année

La marketplace transactionnelle immobilière, pionnière au Maroc, célèbre son premier anniversaire en révélant les "réalisations clés et les progrès accomplis" depuis son lancement.

Yakeey dresse le bilan de sa première année

Le 23 mai 2024 à 18h07

Modifié 23 mai 2024 à 18h22

La marketplace transactionnelle immobilière, pionnière au Maroc, célèbre son premier anniversaire en révélant les "réalisations clés et les progrès accomplis" depuis son lancement.

"Cette première année d'activité a été passionnante et riche en enseignements pour Yakeey. Nous sommes fiers des réalisations accomplies sur le marché et, surtout, de la confiance de nos clients, conseillers immobiliers, partenaires et équipes. Cela souligne l'importance du facteur humain dans la transaction immobilière".

C'est par ces mots que Karim Beqqali, CEO de Yakeey, commente l'évènement. Et d'ajouter : "Nous restons déterminés à poursuivre notre engagement auprès des acteurs du marché immobilier marocain. Notre objectif est de disrupter les standards archaïques et d’éliminer les frictions pour tous : vendeurs, bailleurs, acheteurs, locataires, banquiers, agents immobiliers, etc., afin de rester fidèles à notre mission".

La mission de la start-up marocaine Yakeey est justement de "simplifier, d’accélérer et de sécuriser radicalement les transactions immobilières de toutes natures", précise l'entreprise dans un communiqué. Pour y parvenir, la start-up a développé "une solution hybride qui combine des éléments digitaux et humains".

La plateforme se présente comme "une solution unique et développée sur mesure pour l’ensemble des utilisateurs, particuliers et professionnels", ce qui inclut les vendeurs, les acheteurs, les conseillers immobiliers, les promoteurs et les banques.

En plus de sa dimension digitale, Yakeey met l'accent sur l'aspect humain de son service avec le réseau YakeeyPRO composé de "conseillers immobiliers exclusifs, des relais au quotidien, dédiés, sélectionnés et formés, afin d’accompagner les clients Yakeey dans leurs projets de bout en bout, à chaque étape de la transaction immobilière".

En exploitant la data et la technologie, la plateforme de Yakeey, "conçue aux meilleurs standards techniques et ergonomiques", vise à connecter toutes les parties prenantes.

Elle crée ainsi "une chaîne de confiance et des effets de réseau" qui permettent de fluidifier, d’accélérer et de sécuriser les transactions immobilières du début à la fin.

L'approche de Yakeey fait de cette plateforme "le chemin le plus sûr, le plus rapide et le plus rentable pour connecter et accompagner les acheteurs et les vendeurs ainsi que les locataires et les bailleurs".

Voici un aperçu des réalisations marquantes de Yakeey au cours de sa première année d’existence :

 - recrutement et formation de plus de 200 conseillers immobiliers exclusifs ;

- plus de 30.000 prospects accompagnés, générant un volume transactionnel total de 653 millions de DH ;

- un canal de vente supplémentaire dans le neuf au service des promoteurs et des acheteurs ;

- 100% des biens publiés sur Yakeey sont vérifiés ;

- alliance stratégique avec le Conseil national de l’ordre des notaires du Maroc (“CNONM”) ;

- lancement de YakeeyVal, un service d'expertise immobilière destiné aux professionnels de l’immobilier, banques et assurances, secteurs publics et institutions, leur permettant de réaliser une expertise basée sur la technologie et l'expérience métier, garantissant des résultats fiables en un temps record.

Younes T., conseiller immobilier exclusif du réseau YakeeyPRO depuis mars 2023, déclare : "Je suis ravi de faire partie du réseau YakeeyPRO. La plateforme propose des outils et un soutien exceptionnels qui me permettent d'offrir un service de qualité supérieure à mes clients. La transparence et l'engagement envers l'excellence font de Yakeey un partenaire de confiance dans le secteur immobilier".

Ces réalisations témoignent de "l'engagement de Yakeey à transformer l'avenir de l'immobilier au Maroc à travers l'innovation et la qualité de service, en améliorant le conseil et l’accompagnement avec une data fiable et une technologie de pointe".

Après un lancement initial à Casablanca, Yakeey a étendu son activité début 2024 à Rabat et Marrakech. "Cette démarche s’inscrit dans un projet d’élargissement plus global, qui vise tout le Maroc sur le plus long terme, dans le but d’accompagner avec passion un plus grand nombre de Marocains dans leurs projets immobiliers", conclut-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.