La gare Ouled Ziane connaîtra bientôt des travaux d’aménagement et de réhabilitation

La SDL Casa Transport envisage de lancer dans les mois à venir des travaux de réhabilitation et d’aménagement de la gare routière de Ouled Ziane.

La gare Ouled Ziane connaîtra bientôt des travaux d’aménagement et de réhabilitation

Le 23 mai 2024 à 18h28

Modifié 24 mai 2024 à 15h08

La SDL Casa Transport envisage de lancer dans les mois à venir des travaux de réhabilitation et d’aménagement de la gare routière de Ouled Ziane.

Un projet denvergure est lancé par Casa Aménagement concernant la gare routière Ouled Ziane. "Lobjet de ce marché est la réalisation des études techniques et le suivi des travaux de réhabilitation et réaménagement de cette gare cruciale pour la mobilité dans la métropole", annonce la SDL.

Lobjectif de cette initiative est de transformer la gare en un hub moderne et efficace, capable de répondre aux attentes des usagers tout en respectant le tissu urbain environnant. Limportance de ce projet dépasse la simple rénovation ; il vise à "intégrer harmonieusement ce pôle déchanges dans son environnement urbain", affirmant ainsi son rôle clé dans la stratégie de mobilité de la ville.

Vue aérienne de l'emplacement de la gare routière Oulad Ziane

Située au cœur des flux de transport de Casablanca, la gare routière Ouled Ziane est décrite dans lappel doffres comme "un élément central dans la chaîne des déplacements des Casablancais". Elle joue donc "un rôle essentiel pour favoriser lamélioration de la mobilité intervilles et interrégionale".

La gare fonctionne comme une "interface entre les différents modes de déplacement dans la Ville de Casablanca". En tant que "pôle déchanges névralgique au cœur de la Ville", sa rénovation est primordiale pour son intégration harmonieuse dans lurbanisme de Casablanca. "Doù la nécessité de procéder à sa réhabilitation et sa mise à niveau en termes daménagement afin daméliorer son fonctionnement."

L’estimation des coûts établie par Casa Aménagement est de 4,2 millions de DH. Quant au délai d’exécution des travaux, il a été fixé à 18 mois.

Ce que prévoit Casa Transport n'est pas juste une remise à niveau de l'existant mais bien "une refonte architecturale des bâtiments et une reprise de l'ensemble des lots archi (façade, menuiserie, revêtement, faux-plafond, mobilier, etc...", avec une réhabilitation de la structure des bâtiments.

Cette refonte peut prendre la forme d'une conception nouvelle ou la modification architecturale du projet.

Les travaux comprennent aussi un réaménagement de l'espace de la gare routière et de ses abords extérieurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Centrale Danone: Assemblée Générale Ordinaire Réunion Extraordinairement

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.