img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
SPORT

FRMF. Diverses sanctions annoncées par la commission disciplinaire

Ismail Jamaï (MAS), Ali Karkach (SCCM), Omar Chabakh (KAC) et le Maghreb Athlétique de Tétouan sont visés par diverses sanctions. C’est ce qu’indique un communiqué de la commission disciplinaire de la Fédération royale marocaine de football.

FRMF. Diverses sanctions annoncées par la commission disciplinaire
Par
Le 16 mai 2024 à 13h21 | Modifié 16 mai 2024 à 13h21

Dans un communiqué publié le 15 mai sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la commission de discipline a annoncé plusieurs sanctions disciplinaires, notamment contre Ali Karkach, adhérent du Sporting Club Chabab Mohammédia (SCCM), Omar Chabakh, porte-parole du Kénitra Athletic Club (KAC), et Ismail Jamaï, présenté comme "président du Maghreb Association Sportive" de Fès.

Pour ce dernier, la suspension concerne "toute activité sportive" et durera jusqu’à ce qu’il se présente devant la commission.

Or Ismail Jamaï a démissionné de la présidence de l’association sportive en 2023. Il reste, depuis, dirigeant et actionnaire majoritaire de la société sportive du MAS. L’association sportive, elle, est dirigée par une commission ad hoc présidée par Hicham Chakour.

Le communiqué de la commission de discipline de la FRMF annonce également la sanction pécuniaire à hauteur de 20.000 DH contre le club du Maghreb Athlétique de Tétouan (MAT), pour avoir publié une caricature qui touche à l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT).

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 mai 2024 à 13h21

à lire aussi

Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions
INTERNATIONAL

Article : Désescalade prudente : Téhéran annonce l’ouverture du détroit d’Ormuz sous conditions

Dans un contexte de tensions encore vives au Moyen-Orient, l’Iran a annoncé ce vendredi 17 avril 2026 l’ouverture du détroit d’Ormuz à la navigation commerciale, dans le cadre de la trêve en cours avec les États-Unis. Une décision qui envoie un signal d’apaisement, sans pour autant dissiper les incertitudes sur la stabilité régionale.

L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara
DIPLOMATIE

Article : L’Équateur réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie et étend sa couverture consulaire au Sahara

L’Équateur s’est félicité de l’adoption de la résolution 2797 (2025) du Conseil de sécurité des Nations unies, réaffirmant qu’une autonomie sous souveraineté marocaine représente la solution la plus faisable pour mettre fin à ce différend régional. L’Équateur a également décidé d'étendre sa couverture consulaire au Sahara marocain.

Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique
TOURISME

Article : Dakhla : l’ONMT enclenche une nouvelle phase d’accélération touristique

En déplacement à Dakhla, les équipes de l’Office national marocain du tourisme ont lancé une nouvelle phase de consolidation et d’accélération destinée à accompagner la montée en puissance de la destination sur les marchés nationaux et internationaux.

Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH
Quoi de neuf

Article : Aménagement de l’avenue Royale : deux marchés attribués pour un total de 15,1 millions de DH

Dans le cadre de la progression du projet d’aménagement de l’avenue Royale, Casablanca Iskane et Équipements a finalisé l’attribution de deux marchés pour un montant total de 15,1 millions de DH.

Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%
Quoi de neuf

Article : Avant-Scène entre au capital de Seven PM à hauteur de 45%

La société "La Nouvelle Société Avant-Scène SA" prend une participation de 45% dans "Seven PM SARLAU", spécialisée dans la production de festivals culturels et musicaux, fondatrice du festival Jazzablanca.

Ozone. Le fisc ouvre le bal des grands créanciers de la société de Aziz El Badraoui
DROIT

Article : Ozone. Le fisc ouvre le bal des grands créanciers de la société de Aziz El Badraoui

Le tribunal de commerce de Rabat a admis une créance fiscale dans le redressement d’Ozone, groupe de collecte de déchets fondé par l'ancien président du Raja de Casablanca. Le Trésor s’impose ainsi parmi les premiers créanciers fixés dans ce dossier, avant d’autres poids lourds, notamment bancaires.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité