En images, la victoire marocaine à la CAN de Futsal 2024

La sélection nationale de futsal a remporté le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal (Maroc-2024) pour la troisième fois consécutive en finale de cette compétition continentale, qui s’est achevée dimanche soir avec une cérémonie haute en couleurs. Retour en images sur un triomphe national et une affirmation de leadership marocain sur la scène sportive internationale.

En images, la victoire marocaine à la CAN de Futsal 2024

Le 22 avril 2024 à 12h25

Modifié 22 avril 2024 à 13h15

La sélection nationale de futsal a remporté le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal (Maroc-2024) pour la troisième fois consécutive en finale de cette compétition continentale, qui s’est achevée dimanche soir avec une cérémonie haute en couleurs. Retour en images sur un triomphe national et une affirmation de leadership marocain sur la scène sportive internationale.

Lors d’un match à haute intensité offensive de bout en bout, l’équipe nationale de futsal du Maroc a affronté avec succès son homologue angolaise en finale de la CAN disputée le dimanche 21 avril au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. La rencontre s’est conclue par une victoire éclatante sur le score de 5 buts à 1, propulsant ainsi les Lions de l’Atlas vers un troisième titre consécutif dans cette compétition.

Suite à cette victoire, le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale de futsal, dans lequel il a exprimé sa "grande fierté devant la détermination et l’engagement exemplaires des joueurs, qui ont hissé une fois de plus le drapeau du Maroc au sommet du football africain". Le Roi a également encouragé l’équipe à poursuivre ses efforts lors de la prochaine Coupe du monde de futsal en Ouzbékistan, dans l’objectif de décrocher de nouveaux succès pour le pays.

Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal (Maroc-2024) a été remis par le président de la FIFA, Gianni Infantino, au capitaine de l’équipe nationale du Maroc, Soufiane El Mesrar, en présence notamment du président de la Confédération africaine du football (CAF), Patrice Motsepe, du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et du ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa.

Le gardien des Lions de l’Atlas, Abdelkrim Anbia, a reçu le trophée du meilleur gardien de la CAN, Soufian Charraoui celui du meilleur buteur, tandis que Bilal Bakkali a été récompensé du trophée du meilleur joueur de la compétition.

Cette finale a été marquée également par la présence de membres de la CAF et de personnalités du monde du sport.

Le Maroc, "une puissance mondiale émergente du football" (Infantino)

À son arrivée dimanche 21 avril à l’aéroport international Rabat-Salé pour assister notamment à la finale de la CAN de futsal, Gianni Infantino a exprimé son "admiration pour le rôle joué par le Maroc en tant que pays hôte de l’événement". Il a mis en avant l’exceptionnelle organisation de la compétition, soulignant "le professionnalisme et l’engagement des organisateurs marocains".

 

Il a également exprimé sa confiance dans les "capacités du Maroc à relever les défis futurs, notamment en vue de la Coupe du monde 2030, affirmant ainsi la position du Maroc en tant que puissance mondiale émergente du football".

Revivez la cérémonie de clôture

La cérémonie de clôture de cette 7e édition de la CAN Maroc-2024, qui s’est tenue en amont de la rencontre Maroc-Angola, a été haute en couleurs et en lumières, avec des rythmes et des mélodies qui ont fait vibrer les nombreux supporters présents à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

 

Le prochain défi pour les Lions de l’Atlas est la Coupe du monde prévue du 14 septembre au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Politique monétaire. L’impact met généralement plus d’un an à se faire sentir (Pr Elhiri)

La politique monétaire constitue un levier essentiel pour réguler l’économie, mais son efficacité repose sur de nombreux facteurs, allant de l'ajustement du taux directeur à l’inclusion financière. Ainsi, comment la Banque centrale parvient-elle à stabiliser l’économie en modulant les taux d’intérêt ? Quels sont les principaux canaux de transmission de la politique monétaire, leur véritable impact et le délai de répercussion ?

Renforcement des stocks de sang au Maroc : La stratégie du Centre de transfusion de Casablanca-Settat

La Journée mondiale des donneurs de sang est une occasion idéale pour évaluer la situation des stocks de sang au Maroc. La célébration met en lumière les initiatives entreprises pour encourager les dons réguliers, les avancées notables réalisées et les défis persistants que le pays doit surmonter, tels que la forte demande et la gestion de la courte durée de conservation des produits sanguins.

Zine El Abidine Charafeddine : “Le capital culturel local de Dakhla est immensément riche et nous voulons le montrer et le partager avec tous”(2/2)

Tout le monde connaît aujourd'hui les atouts balnéaires de Dakhla, la perle du Sud. Beaucoup moins soupçonnent son potentiel pour devenir une destination culturelle de premier choix. Dans cette deuxième et dernière partie de notre échange, Zine El Abidine Charafeddine, président de l’Association pour l’animation culturelle et artistique dans les provinces du Sud, évoque les ambitions et les perspectives de développement de Dakhla dans les domaines culturel et touristique.

Communication financière

STROC Industrie : Avis de convocation des Actionnaires en Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.