La CAF autorise le maillot de la RS Berkane et appelle l'Algérie à libérer les effets des joueurs (officiel)

RS Berkane- USM Alger. La CAF a décidé que le maillot du club RS Berkane est conforme aux statuts et réglementations et a appelé la Fédération algérienne de football à faciliter la libération de l'équipement du club marocain, selon une correspondance officielle consultée par Médias24.

La CAF autorise le maillot de la RS Berkane et appelle l'Algérie à libérer les effets des joueurs (officiel)

Le 21 avril 2024 à 9h45

Modifié 21 avril 2024 à 12h22

RS Berkane- USM Alger. La CAF a décidé que le maillot du club RS Berkane est conforme aux statuts et réglementations et a appelé la Fédération algérienne de football à faciliter la libération de l'équipement du club marocain, selon une correspondance officielle consultée par Médias24.

Suite à une réunion tenue le samedi 20 avril, le comité des compétitions interclubs de la CAF a décidé que le maillot est conforme aux statuts et réglementations de la CAF.

Dans une correspondance officielle consultée par Médias24, adressée aux parties marocaine et algérienne, le comité a appelé la Fédération algérienne de football à "prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la libération de l’équipement de la douane de manière urgente afin d’éviter de perturber les aspects organisationnels du match".

Vendredi 19 avril, les autorités de l’aéroport d'Alger ont interdit à la délégation de l’équipe de la Renaissance de Berkane d’entrer sur le territoire algérien. Finalement, et au bout de plusieurs heures  d'attente, elles ont laissé les joueurs rejoindre leur hôtel, en confisquant les maillots.

Voici le texte du coument signé Emad Shenouda, directeur des compétitions de la CAF et adressé aux deux fédérations marocaine et algérienne:

"Dans le contexte de l'organisation du match demi-finale M.129 USMA (ALG) contre RS Berkane (MAR) pour la coupe de la Confédération TotalEnergies 2023-2024, nous tenons à vous informer que le comité des compétitions interclubs de la CAF s'est réuni en ligne aujourd'hui [NDLR: samedi], pour prendre une décision concernant les maillots du club RS Berkane.

"Nous souhaitons vous informer que le comité a décidé que le maillot en question est conforme aux statuts et réglementations de la CAF.

"Par conséquent, nous vous informons par la présente que le club RS Berkane est autorisé à utiliser les maillots pendant le match mentionné.

"A cet égard, nous demandons à la Fédération algérienne de football de prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la librétaion de l'équipement en question de la douane de manière urgente afin d'éviter de perturber les aspects organisationnels du match". [Fin du document]

Les deux options

Ainsi, il ne reste que deux options pour le match prévu ce dimanche soit à Alger:

-soit RS Berkane jouera avec son maillot présentant la carte complète du Maroc uni.

-soit l'USM Alger déclare forfait.

Malgré ces péripéties répétitives et ces incidents, l'ALgérie continuera à prétendre qu'elle n'est pas partie prenant à la question  du Sahara.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.