img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

CAN de futsal : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye

La sélection nationale de futsal s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc-2024) et pour la Coupe du monde de la discipline, prévue en Ouzbékistan, en battant son homologue libyenne sur le score de 6 buts à 0, vendredi 19 avril à la salle du Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match de demi-finale de cette compétition continentale.

CAN de futsal : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye
Le 20 avril 2024 à 10h01 | Modifié 20 avril 2024 à 12h05

Soufian El Mesrar et Bilal Bakkali, auteurs chacun d'un doublé, ainsi que Youssef Jouad et Anas El Ayyane ont marqué les buts du Maroc.

A l’entame du match, les éléments nationaux ont mis l’équipe libyenne sous une pression offensive qui leur a permis de prendre l’avantage avec deux buts marqués en quatre minutes de jeu, avec à la clé plusieurs occasions qui ont manqué la lucarne ou ont été déviées par le gardien de la Libye.

Les hommes de Hicham Dguig ont excellé en récupération de balle, stoppant net les tentatives d’attaque des joueurs libyens, qui se sont cloitrés en défense pour ne pas encaisser davantage de buts.

La première période a été marquée par la sortie sur blessure de Youssef Jouad.

De retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas sont restés fidèles à leur style de jeu offensif qui leur a permis de marquer dès la reprise et de creuser davantage l’écart, malgré le bloc défensif formé par les joueurs libyens.

Dans l’autre demi-finale disputée plus tôt, la sélection angolaise s’est qualifiée pour la finale en s’imposant face à son homologue égyptienne par 7 buts à 3, validant également son ticket pour la Coupe du monde qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.

Le match de classement entre la Libye et l'Egypte permettra de déterminer la troisième équipe qui décrochera son billet pour le Mondial.

(Avec MAP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 20 avril 2024 à 10h01

à lire aussi

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC arrive au Conseil de la Concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC arrive au Conseil de la Concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Energie

Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension

Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.

La météo du samedi 27 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du samedi 27 juin

Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]

Loi sur la profession d'avocat : l'ABAM maintient la pression
DROIT

Article : Loi sur la profession d'avocat : l'ABAM maintient la pression

Invité du "12/13" de Médias24, l'avocat et membre du bureau exécutif de l'Association des barreaux du Maroc, Omar Benjelloun, revient sur le projet de loi régissant la profession d'avocat. Il accuse le ministre de la Justice d'avoir manqué quatre fois à ses engagements et annonce un rassemblement devant le Parlement le lundi 29 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité