Le ministère de la Santé à la recherche d'un nouvel avion médicalisé

Le ministère de la Santé et de la protection sociale compte louer un avion pour le transport sanitaire des malades dans le cadre des activités de son service d’assistance médicale d’urgence.

Le ministère de la Santé à la recherche d'un nouvel avion médicalisé

Le 19 avril 2024 à 17h06

Modifié 19 avril 2024 à 17h09

Le ministère de la Santé et de la protection sociale compte louer un avion pour le transport sanitaire des malades dans le cadre des activités de son service d’assistance médicale d’urgence.

Dans le cadre de son appui à la Stratégie nationale de gestion des urgences médicales et des risques sanitaires, le ministère de la Santé envisage le renforcement de la prise en charge des urgences médicales par la location d’un avion pour le transport sanitaire des malades urgents.

Ce service permettra aussi bien la rapidité d’intervention de l’équipe médicale urgentiste que l’amélioration des délais de transfert des cas urgents vers les hôpitaux de référence.

Le prestataire devra mettre en œuvre les moyens suivants :

- La fourniture d’un appareil biturbine pouvant être exploité en classe de performances 3 avec bimoteur, avec une autonomie d’au moins 4 heures, en tenant compte des réserves de carburant réglementaires et d’une charge offerte équivalente à un équipage de deux pilotes, une équipe médicale de deux personnes, un patient et 100 kg de matériel ;

- La mise à disposition de l’ensemble du personnel destiné à constituer l’équipage ;

- Les avitaillements de l’appareil ;

- L’ensemble des éléments requis par la réglementation marocaine en matière de maintenance (suivi de navigabilité, atelier PART 145 ou équivalent, personnels) ;

- Les moyens spécifiques à la réalisation des vols d’urgence (service opérations, installations et aménagements appareils homologués).

Selon l’appel d’offres, le coût prévu de la location est de 30 millions de DH pour une durée de 12 mois.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.