L’Espagne confirme discuter avec le Maroc pour transférer la gestion de l'espace aérien du Sahara

Le gouvernement espagnol a confirmé la tenue de deux réunions de travail avec les autorités marocaines autour de la question des espaces aériens, dont celui du Sahara.

L’Espagne confirme discuter avec le Maroc pour transférer la gestion de l'espace aérien du Sahara

Le 18 avril 2024 à 17h07

Modifié 18 avril 2024 à 17h12

Le gouvernement espagnol a confirmé la tenue de deux réunions de travail avec les autorités marocaines autour de la question des espaces aériens, dont celui du Sahara.

Au cours des deux dernières années, deux réunions ont eu lieu avec le Maroc pour discuter de la gestion de l’espace aérien du Sahara, a indiqué l’exécutif espagnol dans une réponse à la question de la députée de la Coalition canarienne, Cristina Valido, demandant à connaître le contenu des accords conclus avec le Maroc "pour le transfert de la gestion de l’espace aérien existant entre la communauté autonome des îles Canaries et le Sahara".

Dans cette réponse à laquelle Europa Press a eu accès, le gouvernement espagnol a rappelé que le point 7 de la déclaration commune entre l’Espagne et le Maroc, signé le 7 avril 2022 à Rabat, avait annoncé l’engagement des "discussions sur la gestion des espaces aériens".

C’est sur cette base qu’un "groupe de travail sur la coopération aérienne a été créé, s’est réuni à deux reprises depuis lors afin d’améliorer la coopération entre les deux parties", a-t-il expliqué.

"Le groupe de travail s’est concentré sur la coopération technique, l’information et la communication dans l’espace aérien, ainsi que sur leur sécurité et leur gestion", a précisé l’exécutif espagnol.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.