L’alpiniste marocaine Nawal Sfendla recherche des sponsors pour finaliser son “7 Summits Challenge”

Nawal Sfendla, l’alpiniste marocaine qui a fait le pari de gravir les sept plus hauts sommets du monde, a besoin de 1,6 MDH pour finaliser son projet.

L’alpiniste marocaine Nawal Sfendla recherche des sponsors pour finaliser son “7 Summits Challenge”

Le 18 avril 2024 à 11h27

Modifié 18 avril 2024 à 16h07

Nawal Sfendla, l’alpiniste marocaine qui a fait le pari de gravir les sept plus hauts sommets du monde, a besoin de 1,6 MDH pour finaliser son projet.

Nawal Sfendla, une alpiniste et coureuse de 34 ans, est née et a grandi à Casablanca. Après avoir obtenu des masters en marque et réputation d’entreprise et en stratégie, management et création d’entreprises à l’étranger, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le domaine de la communication à Paris et Casablanca.

"Fin 2019, j’ai décidé de quitter mon travail pour me consacrer à un nouveau challenge sportif, le 7 Summits Challenge, pour l’ascension des sept plus hautes montagnes du monde", nous explique-t-elle.

Elle a gravi, à partir de 2019, le Kilimandjaro, le toit de l’Afrique en Tanzanie qui culmine à une altitude de 5.895 m, puis l’Aconcagua, le toit de l’Amérique du Sud en Argentine (6.962 m) et l’Elbruz, la plus haute montagne d’Europe, en Russie (5.642 m).

En juin 2023, elle est partie à l’assaut du sommet de Denali, le toit de l’Amérique du Nord en Alaska (6.190 m) et, en septembre de la même année, du Manaslu au Népal (8.163 m), devenant la première femme marocaine à gravir cette montagne.

Environ 1,63 MDH pour gravir les trois derniers sommets

Il reste à cette alpiniste trois sommets à gravir pour accomplir son challenge :

- Océanie : pyramide de Carstenz en Indonésie (4.884 m) ;

- Antarctique : Vinson (4.892 m) ;

- Asie : Everest, le toit du monde, (8.848 m).

Ces trois derniers nécessiteront un budget de près de 163.000 dollars (près de 1,63 MDH), nous informe-t-elle.

"Chaque montagne a une période bien précise pendant laquelle on peut la gravir dans l’année. Si on loupe cette période-là, cela nous force à reporter l’ascension à l’année suivante", nous explique-t-elle, précisant qu’elle a pour objectif de gravir l’Everest en 2025, et les deux autres au cours de l'année 2024.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.