Les opportunités d’investissement dans la région de Dakhla présentées lors d’un forum d’affaires à Madrid

Les travaux d’un forum économique de haut niveau consacré à la présentation des opportunités d’affaires offertes par la région Dakhla-Oued Eddahab se sont ouverts mardi 16 avril à Madrid, en présence d’une centaine d’hommes d’affaires, de représentants des grandes entreprises, ainsi que de diplomates accrédités en Espagne.

Les opportunités d’investissement dans la région de Dakhla présentées lors d’un forum d’affaires à Madrid

Le 17 avril 2024 à 11h40

Modifié 17 avril 2024 à 14h40

Les travaux d’un forum économique de haut niveau consacré à la présentation des opportunités d’affaires offertes par la région Dakhla-Oued Eddahab se sont ouverts mardi 16 avril à Madrid, en présence d’une centaine d’hommes d’affaires, de représentants des grandes entreprises, ainsi que de diplomates accrédités en Espagne.

Ce forum, organisé par la Chambre de commerce de Madrid en partenariat avec l’ambassade du Maroc en Espagne, a connu la participation du président du Conseil de la région, El Khattat Yanja, de l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, et du vice-président de la Chambre de commerce de Madrid, Augusto de Castaneda.

Au programme de cet évènement, plusieurs panels animés par des responsables du Centre régional d’investissement autour du "climat des affaires et opportunités d’investissement entre la région de Dakhla et l’Espagne" et des "stratégies sectorielles Maroc-Région de Dakhla".

Les interventions ont également porté sur la présentation du nouveau port de Dakhla Atlantique et des opportunités d’investissement dans les secteurs du commerce, du tourisme, de l’industrie et de l’aquaculture dans la région.

Pour la Chambre de commerce de Madrid, "la région de Dakhla se distingue par son potentiel dans les domaines de la pêche, du tourisme, de l’agriculture et des énergies renouvelables, ce qui en fait une destination stratégique pour les investissements, en particulier pour les entreprises espagnoles".

"D’importants investissements sont en cours dans la région, comme le port atlantique de Dakhla, qui stimulera divers secteurs productifs, renforcera l’infrastructure logistique et créera des opportunités dans le transport maritime international", indique la Chambre dans une note de présentation du forum.

"Le grand projet de 2 milliards de dollars pour la création d’une centrale de production d’hydrogène vert placera la région comme un centre clé pour l’innovation et l’investissement", précise la même source.

"Cette rencontre importante nous permet de nous connaître et de renforcer notre amitié, ce qui conduira au progrès mutuel", a relevé le vice-président de la Chambre de commerce de Madrid lors de cette rencontre.

Sur la base de ce principe, a-t-il dit, la Chambre de commerce de Madrid "soutient fermement" ce genre d’événements pour consolider la connaissance mutuelle et s’informer de près des opportunités d’investissements présentées par la région.

Une centaine d’investisseurs et de grandes entreprises espagnoles s’activant dans divers secteurs, tels qu’Iberdrola, Renfe, Alstom, Vectalia et Repsol, ont pris part à ce forum. Il s’est tenu en présence d’une dizaine d’ambassadeurs de pays africains et arabes accrédités en Espagne, ainsi que de personnalités politiques.

L'Espagne réitère sa position sur le Sahara marocain

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “CAT VALEURS” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.