img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le chef du gouvernement s'entretient à Marrakech avec le Premier ministre hongrois

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s'est entretenu, vendredi à Marrakech, avec son homologue hongrois, Viktor Orban, qui effectue une visite dans le Royaume.

Le chef du gouvernement s'entretient à Marrakech avec le Premier ministre hongrois
Par
Le 13 avril 2024 à 18h17 | Modifié 15 avril 2024 à 15h56

La rencontre a permis de mettre l’accent sur l’importance du renforcement et de l’élargissement de la coopération économique entre les deux pays, le Maroc étant le premier partenaire commercial de la Hongrie dans le continent africain, avec un volume d’échanges commerciaux de quelque 4,1 milliards de Dirhams (382 millions d’euros) en 2022, en progression de 25% par rapport à l’année 2021.

Les deux parties ont d’autre part évoqué les préparatifs pour la tenue de la 5e Commission économique Maroc-Hongrie, prévue en octobre 2024, en couronnement de cette année qui coïncide avec la commémoration du 65ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, note le communiqué.

Au cours de cette rencontre, Viktor Orban a adressé une invitation au chef du gouvernement pour effectuer une visite de travail en Hongrie, ajoute la même source.

Ces entretiens ont par ailleurs été l’occasion d’évoquer plusieurs questions régionales et internationales, d’examiner les moyens de développer le partenariat sur tous les plans et de saluer la concordance des vues des deux pays à l’égard de nombreuses questions internationales, conclut le communiqué.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 avril 2024 à 18h17

à lire aussi

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Energie

Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension

Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.

La météo du samedi 27 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du samedi 27 juin

Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité