Le chef du gouvernement s'entretient à Marrakech avec le Premier ministre hongrois

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s'est entretenu, vendredi à Marrakech, avec son homologue hongrois, Viktor Orban, qui effectue une visite dans le Royaume.

Le chef du gouvernement s'entretient à Marrakech avec le Premier ministre hongrois

Le 13 avril 2024 à 18h17

Modifié 15 avril 2024 à 15h56

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s'est entretenu, vendredi à Marrakech, avec son homologue hongrois, Viktor Orban, qui effectue une visite dans le Royaume.

La rencontre a permis de mettre l’accent sur l’importance du renforcement et de l’élargissement de la coopération économique entre les deux pays, le Maroc étant le premier partenaire commercial de la Hongrie dans le continent africain, avec un volume d’échanges commerciaux de quelque 4,1 milliards de Dirhams (382 millions d’euros) en 2022, en progression de 25% par rapport à l’année 2021.

Les deux parties ont d’autre part évoqué les préparatifs pour la tenue de la 5e Commission économique Maroc-Hongrie, prévue en octobre 2024, en couronnement de cette année qui coïncide avec la commémoration du 65ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, note le communiqué.

Au cours de cette rencontre, Viktor Orban a adressé une invitation au chef du gouvernement pour effectuer une visite de travail en Hongrie, ajoute la même source.

Ces entretiens ont par ailleurs été l’occasion d’évoquer plusieurs questions régionales et internationales, d’examiner les moyens de développer le partenariat sur tous les plans et de saluer la concordance des vues des deux pays à l’égard de nombreuses questions internationales, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.