CAN Futsal Maroc-2024 : Une cérémonie d'ouverture haute en couleurs

La cérémonie d’ouverture de la 7e édition de la CAN Futsal Maroc-2024, qui s’est tenue le jeudi 11 avril en amont de la rencontre Maroc-Angola, a été haute en couleurs et en lumières et a mis en avant les caractéristiques civilisationnelles de la ville de Rabat qui accueille cette compétition, ainsi que les aspects culturels de l’Afrique, aux rythmes de la musique et des chants du continent.

CAN Futsal Maroc-2024 : Une cérémonie d'ouverture haute en couleurs

Le 12 avril 2024 à 11h23

Modifié 12 avril 2024 à 14h34

La cérémonie d’ouverture de la 7e édition de la CAN Futsal Maroc-2024, qui s’est tenue le jeudi 11 avril en amont de la rencontre Maroc-Angola, a été haute en couleurs et en lumières et a mis en avant les caractéristiques civilisationnelles de la ville de Rabat qui accueille cette compétition, ainsi que les aspects culturels de l’Afrique, aux rythmes de la musique et des chants du continent.

L'événement a brillamment mis en valeur les caractéristiques civilisationnelles de Rabat, une ville riche d'histoire et de patrimoine, en soulignant son rôle de carrefour culturel et sportif pour l'Afrique. L'ambiance festive était portée par les rythmes entraînants de la musique africaine et les chants traditionnels du continent.

La scène était ornée de motifs et de décors qui reflétaient l'essence même de l'Afrique, alliant modernité et tradition. Les danses traditionnelles exécutées par des troupes en costumes typiques ont ajouté une dimension visuelle captivante à la cérémonie, illustrant la richesse culturelle du Maroc et de l'Afrique dans son ensemble.

Ce spectacle d'ouverture a non seulement servi de prélude à une compétition sportive de haut niveau, mais a également manifesté la volonté du Maroc de promouvoir l'unité et la diversité à travers le sport. Il a établi un climat de festivité qui promet de perdurer tout au long du tournoi, renforçant le rôle du sport en tant que vecteur de paix et de rapprochement entre les peuples.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, du ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, ainsi que de membres de la CAF et de personnalités du monde du sport, au Palais des Sports du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Le Maroc déroule un rouleau compresseur pour son entrée en lice

La sélection nationale de futsal a signé suite à la cérémonie d'ouverture une belle entrée en lice en s’imposant face à son homologue angolaise sur le score de 5 buts à 2.

A l’entame du match et devant une salle comble, les Lions de l’Atlas ont imposé leur rythme en accaparant le ballon tout au long de la première période avec à la clé plusieurs occasions qui ont manqué la lucarne.

Les hommes de Hicham Dguig ont été surpris par un but de Hélber Garcia, avant d’égaliser quelques minutes plus tard par Idriss El Fenni sur coup franc.

Confiants après le but d’égalisation, les Lions de l’Atlas ont montré leur visage offensif avec à la clé plusieurs occasions, avant de parvenir à creuser l’écart par le biais de Soufian Charraoui.

A la reprise, les Lions de l’Atlas ont déroulé leur rouleau compresseur offensif, mettant sous pression les joueurs de l’Angola qui ont cédé après des buts de Anas El Ayyane et Soufian Charraoui, auteur d’un hat-trick. Anderson Fortes a réduit l’écart pour l’Angola.

Dans l'autre rencontre du groupe, la Zambie avait battu le Ghana (5-2) plus tôt dans la journée.

Les huit équipes qualifiées pour cette édition de la CAN de futsal ont été logées dans deux groupes. Le groupe A comprend le Maroc, double tenant du titre, l'Angola, le Ghana et la Zambie, tandis que le groupe B est composé de l'Egypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie.

Les trois premières équipes de cette compétition africaine décrocheront leur billet pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre prochains en Ouzbékistan.

Les compétitions de cette grand-messe du futsal continental sont disputées à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.