Agadir : Souss Camp ouvrira ses portes cet été 2024

A Agadir, les travaux avancent au complexe de loisirs "Souss Camp", qui ouvrira ses portes au public cet été, apprend Médias24 auprès de Dania Land.

Agadir : Souss Camp ouvrira ses portes cet été 2024

Le 12 avril 2024 à 14h24

Modifié 24 avril 2024 à 8h39

A Agadir, les travaux avancent au complexe de loisirs "Souss Camp", qui ouvrira ses portes au public cet été, apprend Médias24 auprès de Dania Land.

"Les travaux avancent. L’ouverture de Souss Camp est prévue pour cet été au plus tard. Souss-Camp comportera entre autres un parc aquatique avec tobogans et des restaurants sous forme d’avion et de bateau", explique Dania Land à Médias24.

Voici les premières images de ce complexe de loisirs qui nous ont été fournies par Dania Land.

Le téléphérique d’Agadir, dont la première ligne a été mise en service en juillet 2022, et le parc d’attraction "Dania Land" sont les deux principales composantes du projet de camping international "Souss Camp", lancé en juillet 2019 à Agadir.

En 2016, la commission régionale d’investissement avait donné son accord préalable aux deux projets de téléphérique et de parc d’attraction alors présentés sous le nom d’"Agadir Land". Le promoteur, Haj Aziz Houays, porteur du projet et spécialiste de l’hôtellerie plein air, avait engagé les travaux d’aménagement et de nettoyage. Vivement critiqué, le projet a été suspendu pour étude.

La suspension des travaux avait été décidée suite à un avis émis par l’Agence urbaine d’Agadir (AUA), notifiant que le site devant accueillir les deux projets se trouvait dans une zone au risque sismique élevé.

L’avis défavorable de l’AUA a été doublé par les orientations du projet du Schéma-directeur de l’aménagement urbain, préconisant de proclamer cette zone non aedificandi et de l’ériger en un domaine forestier.

La wilaya de la région Souss-Massa avait, par la suite, mandaté le Conseil de la région pour réaliser une étude sur des terrains alternatifs pouvant accueillir les deux projets. Un nouvel emplacement a fini par être approuvé en mars 2020 par le Centre régional d’investissement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “AZ TAWFIR” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.