Forsa : 1,2 MDH pour l'accompagnement des porteurs de projets dans six régions

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) cherche un prestataire pour l’accompagnement des porteurs de projets financés dans le cadre du programme Forsa dans six régions du Maroc, et ce, pour un budget de 1,2 million de DH.

Forsa : 1,2 MDH pour l'accompagnement des porteurs de projets dans six régions

Le 1 avril 2024 à 14h33

Modifié 1 avril 2024 à 17h19

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) cherche un prestataire pour l’accompagnement des porteurs de projets financés dans le cadre du programme Forsa dans six régions du Maroc, et ce, pour un budget de 1,2 million de DH.

Le prestataire aura pour mission l'accompagnement et le suivi des porteurs de projets au niveau des six régions suivantes : Casablanca-Settat, Souss-Massa, Dakhla-Oued Eddahab, Laâyoune-Sakia El Hamra, Guelmim-Oued Noun et Rabat-Salé-Kénitra.

Selon l'appel d'offres lancé par la SMIT, le délai d'exécution de cette mission est fixé à 104 semaines, soit 2 ans.

Ce suivi post-création vise à améliorer les chances de succès des porteurs de projets et à augmenter le taux de survie de leur entreprise et la pérennité des emplois créés, précise la SMIT dans son appel d'offres.

"Cela consistera en un accompagnement individuel et en groupe sous forme de formations pratiques, avec une ingénierie adaptée aux besoins du bénéficiaire", poursuit la même source.

L'accompagnement couvrira en priorité les compétences de gestion essentielles à la bonne conduite du projet et la mise en place des outils de gestion nécessaires, et inclura également la mobilisation de l'expertise sectorielle ou métier adaptée à chaque porteur, selon la nature de son projet et le secteur d'activité, pour lui offrir du conseil technique.

Ainsi, le prestataire devra, entre autres, accompagner chaque porteur de projet pour améliorer sa rentabilité, connaître le niveau de satisfaction de sa clientèle ainsi que la qualité de sa relation clientèle, mettre en évidence la création de valeur ajoutée et la rentabilité de l'investissement, et fournir des informations sur l'offre compétitive qu'apporte son entreprise, son produit ou service.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PERENNITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD