Dialogue social : Aziz Akhannouch reçoit la Confédération démocratique du travail

Le chef du gouvernement a reçu, ce vendredi 29 mars dans le cadre du nouveau round de dialogue social, une délégation de la Confédération démocratique du travail (CDT).

Dialogue social : Aziz Akhannouch reçoit la Confédération démocratique du travail

Le 29 mars 2024 à 15h29

Modifié 29 mars 2024 à 15h56

Le chef du gouvernement a reçu, ce vendredi 29 mars dans le cadre du nouveau round de dialogue social, une délégation de la Confédération démocratique du travail (CDT).

Au cours de cette rencontre, ont été examinés les mécanismes à même de concrétiser les aspirations légitimes des travailleurs et d’améliorer le pouvoir d’achat des citoyens. La rencontre a également été l’occasion d’examiner différentes questions sociales et d’aborder le dialogue social sectoriel. 

Aziz Akhannouch a mis l’accent, à cet égard, sur les efforts déployés par le gouvernement en vue de respecter les engagements contenus dans le procès-verbal de l’accord du 30 avril 2022 en dépit des contraintes de la conjoncture, et ce, dans le cadre d’une approche participative, qui  constitue la principale passerelle pour la mise en œuvre optimale de la politique sociale du gouvernement.

Le nouveau round de dialogue social avait été lancé le mardi 26 mars par une rencontre entre le chef du gouvernement et une délégation de l’Union marocaine du travail (UMT), suivie d’une rencontre avec une délégation de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM).

Cette délégation a été conduite ce vendredi, par le secrétaire général de la centrale, Abdelkader Zair, en présence de la ministre de l’Economie et des finances ; du ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, du travail et des compétences ; du ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, et de la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la réforme administrative.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm: DES COMPTES ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.