Le Maroc salue l’adoption à l’ONU de la résolution appelant à un cessez-le-feu à Gaza

Le Maroc souligne l’importance de la mise en œuvre immédiate et complète de la résolution par toutes les parties, afin de traiter la crise dans toutes ses dimensions.

Le Maroc salue l’adoption à l’ONU de la résolution appelant à un cessez-le-feu à Gaza

Le 26 mars 2024 à 12h01

Modifié 26 mars 2024 à 13h08

Le Maroc souligne l’importance de la mise en œuvre immédiate et complète de la résolution par toutes les parties, afin de traiter la crise dans toutes ses dimensions.

La Mission permanente du Maroc auprès de l’ONU à New York a souligné sur son compte X que le Maroc salue l’adoption, lundi 25 mars, par le Conseil de sécurité de l’ONU, de la résolution 2728 qui exige un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza pendant le mois de ramadan.

"Cette résolution constitue une étape cruciale pour mettre fin aux souffrances des civils palestiniens", a indiqué la Mission marocaine.

Le Maroc, dont le Souverain, le Roi Mohammed VI, préside le Comité Al-Qods, salue également l’appel de la résolution à l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils dans l’ensemble de Gaza et au renforcement de leur protection, ajoute la même source.

Le Maroc souligne aussi l’importance de la mise en œuvre immédiate et complète de la résolution par toutes les parties, afin de traiter la crise dans toutes ses dimensions, et appelle à l’augmentation de l’aide humanitaire par la communauté internationale au profit du peuple palestinien, précise la Mission marocaine.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté, lundi, une résolution dans laquelle il exige un cessez-le-feu immédiat à Gaza pendant le mois de ramadan et la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages, tout en soulignant la nécessité urgente d’"élargir le flux" de l’aide humanitaire.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d'activité du 1er trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.