Nouvelles mesures pour intensifier la production animale et protéger les races locales

Les zones géographiques dites "berceau des races" seront déterminées par une décision du département de l’Agriculture, en vue de soutenir la protection et la préservation de certaines espèces animales locales.

Nouvelles mesures pour intensifier la production animale et protéger les races locales

Le 17 mars 2024 à 9h48

Modifié 17 mars 2024 à 9h48

Les zones géographiques dites "berceau des races" seront déterminées par une décision du département de l’Agriculture, en vue de soutenir la protection et la préservation de certaines espèces animales locales.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 14 mars à Rabat, a adopté un projet de décret réglementant les encouragements de l’État en vue de l’intensification de la production animale, présenté par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki.

Il s’agit du projet de décret n°2.23.723 modifiant le décret n°2.13.325 du 20 Rejeb 1435 (20 mai 2014). Celui-ci s’inscrit dans le cadre de mesures visant à protéger et préserver les ressources génétiques qui caractérisent le cheptel national, à travers l’identification des caractéristiques des races des différentes espèces d’animaux locaux liées à leurs environnements biologiques.

Il s’agit également de développer des programmes spéciaux visant à conserver les ressources génétiques des espèces animales locales, afin de les améliorer génétiquement, ainsi que de l’octroi d’une aide de l’État dans le cadre de la réglementation en vigueur en matière d’"encouragement de l’intensification de la production animale" afin de soutenir les programmes susmentionnés.

Ce projet de décret vise à modifier les exigences de l’article 7 du décret n°2.13.325 en stipulant que les zones géographiques dites "berceau des races" seront déterminées par une décision de l’autorité gouvernementale chargée de l’agriculture, en vue de soutenir la protection et la préservation de certaines espèces animales locales.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.