Le Roi Mohammed VI lance l’opération “Ramadan 1445” au profit de 5 millions de personnes

L’opération "Ramadan 1445" bénéficiera cette année à 82.040 ménages relevant des trois provinces d’Al Haouz, de Taroudant et de Chichaoua, touchées par le séisme du 8 septembre 2023.

Le Roi Mohammed VI lance l’opération “Ramadan 1445” au profit de 5 millions de personnes

Le 13 mars 2024 à 17h16

Modifié 14 mars 2024 à 9h57

L’opération "Ramadan 1445" bénéficiera cette année à 82.040 ménages relevant des trois provinces d’Al Haouz, de Taroudant et de Chichaoua, touchées par le séisme du 8 septembre 2023.

  • L'opération "Ramadan 1445" va bénéficier à un million de ménages, soit près de 5 millions de personnes.
  • Une enveloppe budgétaire de 347 millions de DH.
  • Elle porte sur la distribution de 34.550 tonnes de produits alimentaires (farine, lait, riz, huile, sucre, concentré de tomates, vermicelle, lentilles et thé).

Le Roi Mohammed VI a lancé, mercredi 13 mars à Rabat, dans l’arrondissement Yaâcoub El Mansour, l’opération nationale "Ramadan 1445", initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité à l’occasion du mois sacré de Ramadan. Elle bénéficie à un million de ménages, soit près de 5 millions de personnes.

Hautement significative en ce mois béni, cette action de générosité, devenue une tradition au fil de ses 25 années d’existence, traduit la haute sollicitude royale constante envers les populations en situation de vulnérabilité sociale. Elle vient consacrer les valeurs d’humanité, de solidarité, d’entraide et de partage, caractéristiques de la société marocaine.

Mobilisant une enveloppe budgétaire de 347 millions de DH, l’opération "Ramadan 1445", portera sur la distribution de 34.550 tonnes de produits alimentaires (farine, lait, riz, huile, sucre, concentré de tomates, vermicelle, lentilles et thé). Elle vise à apporter aide et réconfort aux catégories sociales les plus vulnérables, notamment les veuves, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap.

 

Pour cette 25e édition, 82.040 ménages bénéficiaires relèvent des trois provinces d’Al Haouz, de Taroudant et de Chichaoua, touchées par le séisme du 8 septembre 2023.

L’opération "Ramadan" a en effet pris une ampleur croissante ces dernières années, pour atteindre en 2023 le niveau de 1 million de foyers bénéficiaires (473.900 en 2017 et 600.000 en 2020), établis dans 83 provinces et préfectures du Royaume et dont 74% vivent en milieu rural.

Cette opération nationale, organisée avec le soutien financier du ministère de l’Intérieur et du ministère des Habous et des Affaires islamiques, s’inscrit en droite ligne du programme humanitaire mené par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, qui a pour objectif d’apporter un soutien aux personnes qui en ont le plus besoin, tout en valorisant la culture de solidarité.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.