La DGSSI et SecDojo organisent le premier concours “Capture the Flag” pour renforcer la cybersécurité

La Direction générale de la sécurité des systèmes d’information a organisé, en association avec Secdojo, le premier concours DGSSI Capture The Flag 2024 pour le renforcement de la cybersécurité au Maroc. 

La DGSSI et SecDojo organisent le premier concours “Capture the Flag” pour renforcer la cybersécurité

Le 13 mars 2024 à 14h30

Modifié 13 mars 2024 à 17h11

La Direction générale de la sécurité des systèmes d’information a organisé, en association avec Secdojo, le premier concours DGSSI Capture The Flag 2024 pour le renforcement de la cybersécurité au Maroc. 

Créée par le groupe Sekera, SecDojo est une plateforme d’apprentissage en cybersécurité qui utilise la technologie cloud pour fournir un accès démocratisé à des parcours d’enseignement et à des infrastructures de formation développés par des experts du domaine.

"Face à un déficit mondial de près de quatre millions de spécialistes en cybersécurité, le Maroc prend conscience de la nécessité impérieuse de développer ses compétences afin de prévenir et de gérer efficacement les risques liés à la cybercriminalité, tant présents que futurs", indique un communiqué de Sekera.

Capture the Flag (CTF) est un concours de cybersécurité utilisé pour tester et développer des compétences en sécurité informatique. Il s’agit d’un exercice dans lequel les participants tentent de trouver des chaînes de texte, appelées "drapeaux", qui sont secrètement cachées dans des programmes ou des sites web vulnérables.

La remise des prix de cette première édition de Capture The Flag organisé par la DGSSI a eu lieu dans le cadre du colloque de la Direction sur la cybersécurité, le 8 février dernier.

L’événement a compté la participation de 450 étudiants issus de 108 établissements d’enseignement et plus de 180 professionnels.

"Le DGSSI CTF 2024 a également fourni une précieuse plateforme pour le développement et la démonstration des compétences en cybersécurité au Maroc", conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.