img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Les prévisions quotidiennes

Temps assez froid, pluies et neiges ce dimanche 10 mars

Temps assez froid, pluies et neiges ce dimanche 10 mars
Par
Le 10 mars 2024 à 8h12 | Modifié 11 mars 2024 à 7h16

Voici les prévisions météorologiques, établies par la Direction générale de la météorologie, pour le dimanche 10 mars 2024 :

- Temps assez froid le matin et la nuit sur l’Atlas et le Rif.

- Pluies ou averses sur la région de Tanger, le Rif, les Haut et Moyen Atlas, les plateaux de phosphates d’Oulmes et le Saiss.

- Faibles pluies sur les plaines Nord et Centre, le Souss, la Méditerranée et l’Oriental.

- Chutes de neige sur les Haut et Moyen Atlas et sur les sommets de Rif.

- Rafales de vent localement fortes sur la région de Tanger, les plaines Nord, le Rif, la Méditerranée, l’Oriental, l’Atlas et le Nord des provinces du Sud.

- Températures minimales de l’ordre de -01/05°C sur l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux, de 09/13°C sur les côtes, le Souss et le Sud et de 05/10°C sur le reste du pays.

- Températures journalières en baisse sur l’Oriental et l’Atlas et en légère hausse ailleurs.

- Mer agitée à forte en Méditerranée, agitée à forte devenant peu agitée à agitée sur le Détroit, forte à très forte entre Tanger et Tarfaya, peu agitée à agitée entre Tarfaya et Laâyoune et agitée à forte sur le reste des côtes atlantiques.

 

Voici les températures minimales et maximales prévues par la Direction générale de la météorologie pour le dimanche 10 mars 2024:

Min Max

- Oujda 11 14

- Bouarfa 10 19

- Al Hoceima 13 17

- Tétouan 11 15

- Sebta 12 16

- Mellilia 12 17

- Tanger 13 16

- Kénitra 10 17

- Rabat 10 18

- Casablanca 11 18

- El Jadida 11 19

- Settat 10 16

- Safi 10 18

- Khouribga 09 13

- Béni Mellal 10 15

- Marrakech 12 20

- Meknès 10 15

- Fès 11 15

- Ifrane 02 06

- Taounate 07 14

- Errachidia 12 23

- Ouarzazate 11 20

- Agadir 14 20

- Essaouira 12 20

- Laâyoune 14 26

- Smara 15 26

- Dakhla 15 25

- Aousserd 15 28

- Lagouira 17 28

- Midelt 05 12

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 mars 2024 à 8h12

à lire aussi

Prix des carburants : une transmission des cours mondiaux partielle pour le gasoil et supérieure pour l’essence (Conseil de la concurrence)
ECONOMIE

Article : Prix des carburants : une transmission des cours mondiaux partielle pour le gasoil et supérieure pour l’essence (Conseil de la concurrence)

Le Conseil de la concurrence a publié une nouvelle note analysant l'évolution des prix du gasoil et de l'essence au Maroc entre le 16 mars et le 1ᵉʳ avril 2026. Dans un contexte de forte volatilité des cours internationaux, l'institution examine le degré de corrélation entre les cotations de référence et les prix pratiqués à la pompe par les opérateurs nationaux. Voici ce qu'il en ressort.

Sahara. Six mois après la résolution 2797, bilan pour Mistura et revue stratégique de la Minurso
DIPLOMATIE

Article : Sahara. Six mois après la résolution 2797, bilan pour Mistura et revue stratégique de la Minurso

Au-delà du calendrier du Conseil de sécurité, la fin avril 2026 pourrait marquer un moment de vérité pour l'affaire du Sahara. Le bilan attendu de Staffan de Mistura doit permettre de mesurer dans quelle mesure les discussions relancées en janvier 2026 ont confirmé la centralité de l’initiative marocaine d’autonomie, aujourd’hui consacrée comme l’unique cadre réaliste de sortie. Quant à l’examen de la Minurso, il revient à interroger la pertinence persistante d’une mission créée pour un référendum devenu impraticable et désormais dépassé par la dynamique politique imprimée au dossier.

Supporters sénégalais. Sanctions confirmées, quelles suites ?
DROIT

Article : Supporters sénégalais. Sanctions confirmées, quelles suites ?

Sanctions confirmées en appel pour les supporters sénégalais : recours possibles, libérations, grâce ou transfèrement, quelles suites ?

OCP prépare une émission obligataire hybride en dollars, une première dans sa structure de dette
BUSINESS

Article : OCP prépare une émission obligataire hybride en dollars, une première dans sa structure de dette

Le groupe OCP se tourne vers les marchés internationaux des capitaux avec une émission structurée en hybride. En recourant à un instrument à mi-chemin entre dette et quasi-fonds propres, le groupe cherche à mobiliser des ressources sans dégrader son profil d’endettement, ni accentuer la pression sur la signature souveraine. Décryptage.

Guir-Ziz-Rheris. Pour faire face à la pénurie d'eau, un nouveau plan stratégique dans ce bassin du sud-est du Royaume
Eau

Article : Guir-Ziz-Rheris. Pour faire face à la pénurie d'eau, un nouveau plan stratégique dans ce bassin du sud-est du Royaume

C’est l’un des bassins les plus exposés à la pression hydrique dans le pays. Pour contenir l’aggravation de la pénurie d’eau dans le Guir-Ziz-Rheris, un programme de plusieurs projets est lancé, avec à la clé de nouveaux forages, des ouvrages de recharge des nappes et des investissements ciblés pour tenter d’enrayer la dégradation hydrique de la zone.

Le Roi nomme El Yazid Er-Radi secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas
NATION

Article : Le Roi nomme El Yazid Er-Radi secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas

Le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a reçu, le mardi 14 avril 2026 au palais royal de Rabat, Mohamed Yessef, décoré du Wissam Al Arch (Grand Officier), avant de nommer El Yazid Er-Radi au poste de secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité