Températures en hausse dans plusieurs régions ce mardi 5 mars
Voici les prévisions météorologiques, établies par la Direction générale de la météorologie, pour ce mardi 05 mars :
- Temps relativement froid avec de la gelée locale, le matin et la nuit, sur les régions de l’Atlas et du Rif, les plateaux Orientaux et le Sud-Est.
- Formations brumeuses sur les plaines Nord et Centre, le Moyen Atlas et sur le Nord des provinces Sud et de l’Oriental.
- Temps passagèrement nuageux avec gouttes de pluie éparses sur l’Est des Moyen et Haut Atlas et sur les Hauts plateaux de l’Oriental.
- Flocons de neige épars sur les sommets des Moyen et Haut Atlas.
- Quelques chasse-poussières sur le Sud, le Sud-Est et le Sud de l’Oriental.
- Rafales de vent assez fortes sur les côtes Centre et Sud.
- Températures minimales de l’ordre de -02/05°C sur les Haut et Moyen Atlas, le Rif et les Hauts plateaux orientaux, de 10/17°C sur le Souss, l’extrême Sud-Est, le Sud et près des côtes, et de 04/11°C partout ailleurs.
- Températures maximales en légère hausse sur une grande partie du pays.
- Mer peu agitée à agitée en Méditerranée et entre Cap Spartel et Mehdia, belle à peu agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Mehdia et Tan Tan et agitée ailleurs.
Températures prévues :
Voici les températures minimales et maximales prévues par la Direction générale de la météorologie pour le mardi 05 mars :
Min Max
- Oujda 08 19
- Bouarfa 04 20
- Al Hoceima 12 18
- Tétouan 10 18
- Sebta 11 19
- Mellilia 12 20
- Tanger 09 17
- Kénitra 11 19
- Rabat 10 19
- Casablanca 12 18
- El Jadida 13 20
- Settat 11 22
- Safi 14 24
- Khouribga 08 22
- Béni Mellal 07 26
- Marrakech 11 25
- Meknès 07 20
- Fès 07 20
- Ifrane 00 14
- Taounate 09 19
- Errachidia 11 23
- Ouarzazate 06 24
- Agadir 13 23
- Essaouira 14 26
- Laâyoune 15 27
- Smara 14 26
- Dakhla 15 22
- Aousserd 15 29
- Lagouira 17 29
- Midelt 04 18
à lire aussi

Article : Monopole postal : CTM Messagerie condamnée à son tour
La filiale du groupe CTM rejoint la liste des opérateurs de livraison condamnés dans les actions engagées par Barid Al-Maghrib autour du périmètre postal réservé.

Article : CAN U17. Faut-il vraiment tout remettre en question ?
Entre l’élimination de l’équipe nationale en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations U17 et le match pour la 3ᵉ place face à l’Égypte, prévu lundi 1ᵉʳ juin à 20h, une vague de frustration s’est emparée des supporters, provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Dans l’œil du cyclone, Thiago Lima Pereira et Fathi Jamal ont été la cible de critiques acerbes. À tort ou à raison ?

Article : Interpellation du principal suspect dans l’affaire d’incitation d’un enfant à consommer une boisson soupçonnée d’être alcoolisée
Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont procédé, vendredi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la DGST, à l'interpellation, près de la ville de Benslimane, du principal suspect dans l’affaire d’incitation d’un mineur à consommer une substance soupçonnée d’être alcoolisée, et dont la vidéo a été largement relayée sur les réseaux sociaux, indique un communiqué de la DGSN.

Article : Iran: Trump va prendre une “décision définitive” vendredi sur un possible accord avec Téhéran
Le président Donald Trump a annoncé vendredi qu’il s’apprêtait à prendre une "décision finale" sur un possible accord avec l’Iran, après avoir exposé les principales conditions posées par Washington en vue d’un règlement du conflit avec Téhéran.

Article : Tourisme interne : le chèque-vacances sera-t-il une priorité du prochain gouvernement ?
Destinée à faciliter l’accès des Marocains aux séjours touristiques, la mise en place du chèque-vacances pourrait devenir l’un des axes de la future feuille de route touristique 2026-2030, nous révèle FZ Ammor, ministre du Tourisme. Pour plusieurs professionnels, cette réforme permettrait de soutenir le tourisme interne, de réduire l’informel et d’ouvrir les vacances à des centaines de milliers de ménages.

Article : Après Bank of Africa, CFG Bank fait condamner RCGR et Samir Zenagui à près de 20 millions de DH
Le tribunal de commerce de Casablanca a condamné solidairement RCGR et l’homme d’affaires Samir Zenagui à la suite d'une action en paiement initiée à CFG Bank. Une énième décision qui alourdit le passif judiciaire autour des projets Ritz-Carlton au Maroc.