Mehdi Bensaïd représente le Maroc au Dialogue ministériel du Sommet de la culture de Abu Dhabi

Le Royaume du Maroc, représenté par une délégation conduite par Mohammed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a pris part au Dialogue ministériel du Sommet de la Culture d'Abu Dhabi.

Mehdi Bensaïd représente le Maroc au Dialogue ministériel du Sommet de la culture de Abu Dhabi

Le 4 mars 2024 à 17h13

Modifié 5 mars 2024 à 11h35

Le Royaume du Maroc, représenté par une délégation conduite par Mohammed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a pris part au Dialogue ministériel du Sommet de la Culture d'Abu Dhabi.

M. Bensaïd a participé à la session ministérielle sur la thématique de "La culture comme moteur du développement socio-économique", précise un communiqué, ajoutant que cette session a réuni plusieurs ministres de la culture du monde entier, dont Ernest Urtasun (Espagne), Adriana Ortiz (Paraguay), Marie-Anne Janick Jaunbocus (République de Maurice) et Hannatu Musa Musawa (Nigéria).

Le ministre de la Culture marocain a réaffirmé la position du Royaume sous la conduite du Roi Mohammed VI, qui place la culture au cœur du développement du pays, et a souligné son importance en tant que vecteur d'épanouissement individuel et social, gisement d'emplois et facteur de cohésion sociale, poursuit la même source.

À ce titre, le Maroc s'est engagé à promouvoir une société de l'accès à la culture pour tous, en multipliant les lieux et outils culturels, en réduisant les inégalités d'accès et en développant les formations aux métiers de la culture, ajoute-t-on.

Le ministre a également mis l'accent sur l'importance des industries culturelles et créatives (ICC) pour l'économie mondiale, les qualifiant d'horizon prometteur et de source de croissance durable. Il a appelé à la consolidation d'instruments géopolitiques alternatifs basés sur la culture pour contrer les fractures économiques, culturelles et politiques du monde actuel.

Le Dialogue Ministériel a été co-présidé par Mohamed Khalifa Al Mubarak, président du Département de la Culture et du Tourisme d'Abu Dhabi, et par Ernesto Ottone, sous-directeur général de l'UNESCO pour la culture, conclut-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PERENNITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.