img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le PAM défend son centre d'études et s’engage à restituer 310.000 DH à l'Etat

Le Parti Authenticité et Modernité défend l’attribution de subventions à un centre d'études interne.

Le PAM défend son centre d'études et s’engage à restituer 310.000 DH à l'Etat
Le 3 mars 2024 à 13h26 | Modifié 4 mars 2024 à 7h39

Le PAM a réagi au dernier rapport annuel de la Cour des comptes sur l’audit des comptes des partis politiques, concernant le centre d'études bénéficiant d'un montant de soutien.

Dans un communiqué, le PAM affirme disposer d'un centre d'études créé en 2020, "le Centre de dialogue public et d'études modernes", qui est un centre interne au parti. "Il est donc normal d'attribuer la réalisation des études à ce centre, qui dispose de ses propres ressources humaines, et si nécessaire, peut recourir à une expertise extérieure au parti via des procédures juridiques", se justifie le Parti du Tracteur.

Concernant le versement de ce soutien avant le 31 décembre 2022, le parti note l'avoir reçu, comme tous les partis politiques, au dernier trimestre 2022, et qu'il "n'était pas possible d'effectuer toutes les procédures pendant cette période".

Dans sa réponse à la Cour des comptes, le PAM affirme avoir soumis les résumés et les résultats des études concernées à la Cour et avoir ouvert un compte spécial pour recevoir le montant de soutien alloué aux études.

Le PAM s'est enfin engagé à restituer le montant de 310.158,51 DH.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 3 mars 2024 à 13h26

à lire aussi

Sonasid : BKGR relève sa recommandation à l’achat avec un potentiel de hausse de 35,5%
Actus

Article : Sonasid : BKGR relève sa recommandation à l’achat avec un potentiel de hausse de 35,5%

BKGR passe à l’achat sur Sonasid avec un potentiel de hausse de 35,5% et mise sur un nouveau cycle de transformation porté par le recyclage, les métaux non ferreux et les produits à plus forte valeur ajoutée.

Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour Concept Cerame au Maroc
Communication d'entreprise

Article : Nouvelle identité et nouvelles ambitions pour Concept Cerame au Maroc

Spécialisée dans le sanitaire, la robinetterie, les revêtements et l’étanchéité, Concept Cerame engage une nouvelle phase de développement avec une identité visuelle modernisée. L’entreprise met en avant son modèle d’importateur direct et souhaite renforcer sa présence sur les projets de construction et d’infrastructures au Maroc.

AFDAL lance un agent IA vocal dédié au crédit immobilier et cible l’automatisation du parcours emprunteur
Actus

Article : AFDAL lance un agent IA vocal dédié au crédit immobilier et cible l’automatisation du parcours emprunteur

La fintech marocaine AFDAL annonce le lancement d’un agent conversationnel basé sur l’intelligence artificielle, capable de réaliser à la voix des simulations de crédit immobilier et de délivrer une pré-approbation en temps réel. Déjà déployée auprès de plusieurs banques marocaines, la solution ambitionne d’automatiser une partie du parcours de financement de l’habitat.

Forum Inde-Afrique : Modi adresse une invitation solennelle au Roi Mohammed VI
Quoi de neuf

Article : Forum Inde-Afrique : Modi adresse une invitation solennelle au Roi Mohammed VI

Reçu jeudi 7 mai 2026 par Nasser Bourita, l’ambassadeur Sanjay Rana a transmis le message officiel de New Delhi pour l’IAFS-IV, prévu du 28 au 31 mai 2026 dans la capitale indienne, onze ans après l’édition de 2015 à laquelle le Souverain avait pris part.

Officiel : le Japon décide aussi de se rallier au plan d'autonomie marocain
DIPLOMATIE

Article : Officiel : le Japon décide aussi de se rallier au plan d'autonomie marocain

Quelques jours après le Canada, la puissance asiatique prend position en faveur du plan marocain comme "une solution des plus réalisables" au différend autour du Sahara. Un nouveau cap franchi par la première cause nationale.

Maroc-Mali : une mission du groupe OCP et de l’AMCI à Bamako pour renforcer la coopération agricole
Quoi de neuf

Article : Maroc-Mali : une mission du groupe OCP et de l’AMCI à Bamako pour renforcer la coopération agricole

Une délégation marocaine a été reçue le 6 mai 2026 par le ministre malien Ibrahima Samaké, avec pour objectif d’approfondir les partenariats dans le développement durable, la sécurité alimentaire et l’accompagnement des politiques publiques.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité