Le PAM défend son centre d'études et s’engage à restituer 310.000 DH à l'Etat

Le Parti Authenticité et Modernité défend l’attribution de subventions à un centre d'études interne.

Le PAM défend son centre d'études et s’engage à restituer 310.000 DH à l'Etat

Le 3 mars 2024 à 13h26

Modifié 4 mars 2024 à 7h39

Le Parti Authenticité et Modernité défend l’attribution de subventions à un centre d'études interne.

Le PAM a réagi au dernier rapport annuel de la Cour des comptes sur l’audit des comptes des partis politiques, concernant le centre d'études bénéficiant d'un montant de soutien.

Dans un communiqué, le PAM affirme disposer d'un centre d'études créé en 2020, "le Centre de dialogue public et d'études modernes", qui est un centre interne au parti. "Il est donc normal d'attribuer la réalisation des études à ce centre, qui dispose de ses propres ressources humaines, et si nécessaire, peut recourir à une expertise extérieure au parti via des procédures juridiques", se justifie le Parti du Tracteur.

Concernant le versement de ce soutien avant le 31 décembre 2022, le parti note l'avoir reçu, comme tous les partis politiques, au dernier trimestre 2022, et qu'il "n'était pas possible d'effectuer toutes les procédures pendant cette période".

Dans sa réponse à la Cour des comptes, le PAM affirme avoir soumis les résumés et les résultats des études concernées à la Cour et avoir ouvert un compte spécial pour recevoir le montant de soutien alloué aux études.

Le PAM s'est enfin engagé à restituer le montant de 310.158,51 DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.