Les détails de la 1re édition du “Morocco Gaming Expo” dévoilés

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication organise la 1re édition du "Morocco Gaming Expo", qui se tiendra du 24 au 26 mai à Rabat.

Les détails de la 1re édition du “Morocco Gaming Expo” dévoilés

Le 28 février 2024 à 17h20

Modifié 28 février 2024 à 17h58

Le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication organise la 1re édition du "Morocco Gaming Expo", qui se tiendra du 24 au 26 mai à Rabat.

L'objectif du Morocco Gaming Expo 2024 est de promouvoir l’industrie du gaming au Maroc, et plus particulièrement Rabat Gaming City, ​qui vise à mettre en place un cluster d’entreprises, nationales et étrangères", précise un communiqué du ministère.

Rabat Gaming City est destiné à devenir un gisement d’emplois de qualité, mais aussi un foyer de créativité culturelle et sociale dans la capitale, et l’un des plus grands hubs du secteur du gaming en Afrique et dans la zone Mena, poursuit la même source.

Morocco Gaming Expo 2024 est aussi l'occasion de "rencontrer d'autres entreprises mondiales du secteur, de nouer des partenariats nationaux et internationaux et de participer à des sessions de formation dans toutes les filières du gaming".

La configuration du Morocco Gaming Expo

Morocco Gaming Expo 2024 comprendra trois espaces :

  • Un espace d’exposition dédié prioritairement à l’écosystème marocain : Rabat Gaming City, start-up et incubateurs, universités et opérateurs de formation, organismes de financement, fournisseurs d’infrastructures (matériel, réseaux télécom, data center, cloud…).

Les stands seront mis gratuitement à la disposition des entreprises, sous réserve d’acceptation de leur dossier soumis via le formulaire de demande de stand disponible sur le site https://moroccogamingexpo.ma

  • Un espace dédié aux conférences et aux sessions de formation sur le gaming avec des intervenants experts de haut niveau, nationaux et internationaux, dans tous les domaines de la chaîne de valeur du gaming.
  • Un espace dédié aux tournois incluant e-sport, jeux de stratégie en équipe et de bataille multi-joueurs.

L’accès au salon sera gratuit sous réserve d’inscription.

La stratégie gaming du ministère

Le ministère a rappelé dans son communiqué que le marché mondial du gaming occupait le 1er rang des industries culturelles et créatives, avec 295 milliards de dollars en 2022. Les projections indiquent que cette croissance continuera et que l’industrie pourrait atteindre une valeur de 321 milliards de dollars d’ici 2026.

Le gaming est une filière émergente et offre des opportunités d’emplois et d’investissement considérables pour le Maroc, ajoute-t-on. Dans ce cadre, le ministère de tutelle a lancé en 2022 la stratégie du gaming autour de 4 axes :

  • la mise en place des infrastructures technologiques et d’accueil dont Rabat Gaming City ;
  • le développement des initiatives liées à la formation dans le secteur du gaming : couverture de l’ensemble des besoins et renforcement de l’existant ;
  • la structuration des incubations et le soutien aux investisseurs locaux et internationaux par des dispositifs attractifs ;
  • la promotion nationale et internationale du secteur : communication, présence dans les salons à l’étranger, Salon du gaming à Rabat : Morocco Gaming Expo.

Pour rappel, le ministère avait déjà lancé un appel d'offres pour l'organisation du Morocco Gaming Expo qui se tiendra au Sofitel Jardin des Roses de Rabat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata: Etats financiers annuels et rapport général des Commissaires aux comptes pour l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de haut niveau avec Younes Sekkouri et le DG de l'OIT sur le dialogue social

 

Session ordinaire de mai 2024 du Conseil de la ville de Casablanca