Attijariwafa bank obtient la certification PCI DSS pour la protection de données des cartes de paiement
Attijariwafa bank vient d’être certifiée PCI-DSS (Payment Card Industry-Data Security Standard), développé par le PCI SSC (Payment Card Industry Security Standards Council).
Le PCI SSC est un consortium créé en 2006 par les grandes marques internationales de paiement dans le but de superviser l’évolution continue des normes de sécurité des données des cartes de paiement.
"Cette démarche de certification démontre la capacité de la banque à assurer une protection renforcée des données et des cartes de paiement de ses clients, couvrant ainsi l’ensemble des processus de traitement, de transport et de stockage", se félicite Attijariwafa bank dans un communiqué.
à lire aussi
Article : Aide directe au logement : plus de 105.000 bénéficiaires, dont 52 % de jeunes au Maroc
Le programme d’aide directe au logement continue de susciter un fort engouement au Maroc, avec plus de 105.000 bénéficiaires, dont 40 % de femmes et 52 % de jeunes âgés de moins de 40 ans.
Article : Royal Air Maroc : de nouvelles restrictions de voyage pour certains passagers se rendant aux États-Unis
Royal Air Maroc a annoncé le mardi 2 juin la mise en place de nouvelles restrictions de voyage à destination des États-Unis. Les passagers ayant séjourné en République démocratique du Congo, en Ouganda ou au Soudan du Sud au cours des 21 jours précédant leur arrivée sur le territoire américain ne sont plus autorisés à embarquer sur les vols de la compagnie vers les États-Unis, sauf exceptions prévues par les autorités américaines.
Article : Mercredi 3 juin 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Ce mercredi 3 juin 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]
Article : Coupe du monde 2026. Voici les listes finales des 48 équipes engagées
L’identité des quelque 1.200 internationaux qui disputeront le Mondial 2026 a été dévoilée. Un contingent historique en raison de l’élargissement de la compétition à 48 nations. La FIFA réserve toutefois le droit aux sélectionneurs de remplacer un joueur la veille du premier match de son équipe sous certaines conditions.
Article : Le Roi Mohammed VI s'est réuni à Rabat avec Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane
Le Roi Mohammed VI et Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane se sont rencontrés à Rabat dans le cadre de la visite privée que le Président de l’État des Émirats arabes unis effectue au Maroc. Les questions et défis que connaît la scène internationale, en particulier ceux qui concernent les États du Golfe et du Moyen-Orient, étaient au cœur de la rencontre.
Article : Préparation CDM 2026. Le Maroc s’impose sans peine face à Madagascar (4-0)
Les Lions de l’Atlas n’ont pas eu à forcer leur talent pour l’emporter face à des Malgaches limités, ce mardi 2 juin à Rabat, grâce notamment à un doublé d’Ismaïl Saibari. Les enseignements positifs ont été nombreux, mais le manque d’efficacité demeure un point noir en vue du Mondial 2026.