Températures toujours élevées ce mercredi 21 février
Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le mercredi 21 février :
- Temps relativement froid, la matinée et la nuit, sur l’Atlas et le sud de l’Oriental.
- Températures du jour assez élevées sur les provinces du Sud, les régions nord et centre et le nord de l’Oriental.
- Nuages bas avec formations brumeuses sur l’ouest de la Méditerranée, les plaines atlantiques et les provinces du Sud.
- Rafales de vent assez fortes sur les provinces sahariennes avec chasse-poussières.
- Températures minimales de l’ordre de 00/06°C sur l’Atlas et le sud de l’Oriental ; de 11/17°C sur les plaines atlantiques du Centre, le Souss, l’extrême sud-est et les provinces du Sud, et de 06/12°C partout ailleurs.
- Températures journalières en hausse.
- Mer belle en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tan-Tan et Boujdour et agitée ailleurs.
Températures prévues :
Voici les températures minimales et maximales prévues par la Direction générale de la météorologie pour le mercredi 21 février 2024 :
Min Max
- Oujda 07 22
- Bouarfa 06 21
- Al Hoceima 09 21
- Tétouan 08 19
- Sebta 10 17
- Mellilia 09 22
- Tanger 10 26
- Kénitra 10 23
- Rabat 09 22
- Casablanca 11 22
- El Jadida 13 24
- Settat 12 28
- Safi 13 28
- Khouribga 09 27
- Béni Mellal 13 26
- Marrakech 13 29
- Meknès 07 25
- Fès 07 24
- Ifrane 04 19
- Taounate 08 26
- Errachidia 08 24
- Ouarzazate 10 25
- Agadir 14 28
- Essaouira 12 24
- Laâyoune 16 32
- Smara 14 30
- Dakhla 18 27
- Aousserd 18 31
- Lagouira 20 34
- Midelt 03 20.
à lire aussi
Article : Prix des carburants : une transmission des cours mondiaux partielle pour le gasoil et supérieure pour l’essence (Conseil de la concurrence)
Le Conseil de la concurrence a publié une nouvelle note analysant l'évolution des prix du gasoil et de l'essence au Maroc entre le 16 mars et le 1ᵉʳ avril 2026. Dans un contexte de forte volatilité des cours internationaux, l'institution examine le degré de corrélation entre les cotations de référence et les prix pratiqués à la pompe par les opérateurs nationaux. Voici ce qu'il en ressort.
Article : Sahara. Six mois après la résolution 2797, bilan pour Mistura et revue stratégique de la Minurso
Au-delà du calendrier du Conseil de sécurité, la fin avril 2026 pourrait marquer un moment de vérité pour l'affaire du Sahara. Le bilan attendu de Staffan de Mistura doit permettre de mesurer dans quelle mesure les discussions relancées en janvier 2026 ont confirmé la centralité de l’initiative marocaine d’autonomie, aujourd’hui consacrée comme l’unique cadre réaliste de sortie. Quant à l’examen de la Minurso, il revient à interroger la pertinence persistante d’une mission créée pour un référendum devenu impraticable et désormais dépassé par la dynamique politique imprimée au dossier.
Article : Supporters sénégalais. Sanctions confirmées, quelles suites ?
Sanctions confirmées en appel pour les supporters sénégalais : recours possibles, libérations, grâce ou transfèrement, quelles suites ?
Article : OCP prépare une émission obligataire hybride en dollars, une première dans sa structure de dette
Le groupe OCP se tourne vers les marchés internationaux des capitaux avec une émission structurée en hybride. En recourant à un instrument à mi-chemin entre dette et quasi-fonds propres, le groupe cherche à mobiliser des ressources sans dégrader son profil d’endettement, ni accentuer la pression sur la signature souveraine. Décryptage.
Article : Guir-Ziz-Rheris. Pour faire face à la pénurie d'eau, un nouveau plan stratégique dans ce bassin du sud-est du Royaume
C’est l’un des bassins les plus exposés à la pression hydrique dans le pays. Pour contenir l’aggravation de la pénurie d’eau dans le Guir-Ziz-Rheris, un programme de plusieurs projets est lancé, avec à la clé de nouveaux forages, des ouvrages de recharge des nappes et des investissements ciblés pour tenter d’enrayer la dégradation hydrique de la zone.
Article : Le Roi nomme El Yazid Er-Radi secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas
Le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a reçu, le mardi 14 avril 2026 au palais royal de Rabat, Mohamed Yessef, décoré du Wissam Al Arch (Grand Officier), avant de nommer El Yazid Er-Radi au poste de secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas.