Institut Pasteur lance des appels d’offres pour l'achat de vaccins antirotavirus et antirabiques

Deux appels d’offres ont été lancés par l'Institut Pasteur Maroc pour l’acquisition de vaccins antirotavirus et antirabiques.

Institut Pasteur lance des appels d’offres pour l'achat de vaccins antirotavirus et antirabiques

Le 20 février 2024 à 15h50

Modifié 20 février 2024 à 15h50

Deux appels d’offres ont été lancés par l'Institut Pasteur Maroc pour l’acquisition de vaccins antirotavirus et antirabiques.

Le premier appel d’offres lancé vise l’acquisition de vaccins contre le rotavirus, conditionnés sous forme lyophilisée avec solvant pour administration par voie orale, accompagné d’une seringue et d’un adaptateur spécifique.

Le rotavirus, agent très répandu et extrêmement contagieux, cible les cellules intestinales, provoquant une inflammation sévère de la muqueuse et une sécrétion abondante d’eau, ce qui entrave l’absorption des nutriments par les cellules intestinales. Cette infection se manifeste principalement par des épisodes de gastro-entérite, touchant surtout les très jeunes enfants et les nourrissons.

Le budget prévisionnel pour cet appel d’offres s’élève à 35,2 millions de DH.

Le second appel d’offres concerne l’achat de vaccins antirabiques, avec une estimation financière variant entre 13,6 et 27,2 millions de DH.

Les fournisseurs s’engagent à assurer que tous les vaccins livrés disposent d’une période de validité minimale respectant les critères suivants :

  • Pour les produits avec une durée de vie supérieure à 2 ans, la validité minimale à la livraison doit correspondre à au moins les deux tiers de la durée de conservation totale spécifiée.
  • Pour ceux avec une durée de vie inférieure ou égale à 2 ans, la validité minimale à la livraison doit être d’au moins les trois quarts de la durée totale indiquée.

Les produits devront être acheminés aux frais du fournisseur jusqu’à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, conformément à l’incoterm CIP ("Carriage and Insurance Paid to").

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Conseil d’Administration du 27 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.