La DGSN arrête le principal suspect dans une affaire de séquestration, torture et homicide volontaire
Les éléments du service régional de la police judiciaire de la ville de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, ont procédé, le mercredi 14 février, à l'arrestation d'un individu de nationalité française d'origine marocaine, soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'enlèvement et de séquestration accompagnés de torture et d'homicide volontaire.
La DGSN arrête le principal suspect dans une affaire de séquestration, torture et homicide volontaire
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 15 février 2024 à 17h03
Modifié 15 février 2024 à 17h33Les éléments du service régional de la police judiciaire de la ville de Casablanca, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, ont procédé, le mercredi 14 février, à l'arrestation d'un individu de nationalité française d'origine marocaine, soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'enlèvement et de séquestration accompagnés de torture et d'homicide volontaire.
L'affaire remonte au 8 février, lorsque les services de police de Casablanca ont reçu une alerte concernant l'enlèvement de la victime par des individus à bord d'un véhicule tout-terrain, ayant nécessité l'ouverture d'une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, indiquent des sources sécuritaires.
Les opérations de recherche ont abouti à l'arrestation du principal suspect impliqué dans le crime de séquestration, d'enlèvement et de torture menant à la mort, à son domicile dans la région de Mansouria, près de Mohammédia, poursuit la même source. Le suspect s'est ensuite débarrassé du corps dans un cours d'eau près de Rabat, après l'avoir mutilé.
Actuellement, des équipes de la police scientifique et technique mènent des opérations de balayage technique sur le lieu du crime, tandis que d'autres équipes, en collaboration avec les éléments de la protection civile, poursuivent les recherches dans le cours d'eau suspecté d'être le lieu de disposition du corps, ajoute-t-on.
Jusqu'à cette étape de l'enquête, le principal suspect impliqué dans ce crime, ainsi que cinq autres personnes soupçonnées d'être liées à cette affaire, ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête judiciaire, qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent, dans le but de clarifier les véritables motifs de ce crime, conclut-on.
Selon une source sécuritaire, la victime est l'époux de la chanteuse et actrice Rym Fikri, enlevé jeudi dernier dans ce qui semble être un règlement de compte entre trafiquants de drogue.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!