img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Message de félicitations du Roi Mohammed VI à Fatima Ezzahra El Mansouri

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Fatima Ezzahra El Mansouri, suite à son élection en tant que coordonnatrice de la direction collégiale du secrétariat général du parti Authenticité et Modernité (PAM).

Message de félicitations du Roi Mohammed VI à Fatima Ezzahra El Mansouri
Le Roi Mohammed VI.
Par
Le 13 février 2024 à 9h45 | Modifié 13 février 2024 à 12h46

Dans ce message, le Souverain exprime à Fatima Ezzahra El Mansouri ses félicitations pour le succès du cinquième Congrès national du PAM, qui a permis l’émergence d’une configuration visant à instaurer une gouvernance organisationnelle, à assumer, selon une approche renouvelée, les rôles attribués par la Constitution aux partis politiques et à consacrer le positionnement du parti parmi les formations sérieuses, engagées dans le projet national démocratique et de développement.

"Nous vous adressons nos félicitations à l’occasion de votre élection par le Conseil national en qualité de coordinatrice de la direction collégiale du secrétariat général du parti Authenticité et Modernité qui compte parmi ses membres MM. Mohamed Mehdi Bensaïd et Salaheddine Abou El Ghali", écrit le Roi, tout en leur exprimant ses sincères vœux de succès dans l’accomplissement de leurs nouvelles responsabilités à la tête du parti.

Le Souverain relève que "cette élection confirme non seulement l’estime dont vous jouissez auprès des membres de votre instance politique, eu égard à votre engagement à défendre les principes du parti, aussi bien en tant que militante engagée dans ce projet depuis sa création que comme présidente de son Conseil national et élue au nom de cette formation. Elle illustre également la place désormais méritée de la femme marocaine dans les divers domaines, notamment sur le plan partisan, d’autant plus que votre formation politique œuvre en vue de lui permettre d’occuper la place qui lui échoit".

"Nous sommes persuadés que, grâce à vos qualités humaines, à votre compétence et expérience avérées, et à votre attachement indéfectible aux constantes de la Nation, vous allez continuer à œuvrer, dans le cadre de vos nouvelles responsabilités partisanes, en faveur de la consolidation de la place de votre parti et de son implication agissante, de par sa position dans le paysage politique, au service de la promotion de ce que nous appelons de nos vœux, à savoir la nécessité de renforcer la confiance dans les partis politiques et leur crédibilité, à travers l’ancrage de la culture et de l’exercice politiques nobles, basés sur le sérieux dans l’interaction avec les aspirations légitimes des citoyens et l’action désintéressée pour l’intérêt général en tant que finalité ultime de tout acte politique partisan", poursuit le Roi.

"Tout en exprimant notre estime à l’ancien secrétaire général du parti, M. Abdellatif Ouahbi, Nous vous demandons de transmettre les plus hautes expressions de considération à l’ensemble des militantes et militants du parti", conclut le message royal.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 13 février 2024 à 9h45

à lire aussi

Le Maroc et l’UE lancent un programme de 3,7 milliards de DH pour la politique nationale de l’eau
Quoi de neuf

Article : Le Maroc et l’UE lancent un programme de 3,7 milliards de DH pour la politique nationale de l’eau

L’enveloppe combine 48 millions d’euros de subventions européennes et 300 millions d’euros de prêts concessionnels mobilisés auprès de la KfW, de la CDP italienne et de l’AFD, avec un appui ciblé sur les sécheresses, les inondations et la préservation des eaux souterraines.

Mafoder lance une nouvelle filiale à Dakhla
BUSINESS

Article : Mafoder lance une nouvelle filiale à Dakhla

Le groupe porté par Ibrahim Slaoui accélère son développement en s’implantant à Dakhla.

Médicaments : derrière la réforme des AMM, la bataille des délais et des prix
Santé

Article : Médicaments : derrière la réforme des AMM, la bataille des délais et des prix

Le Parlement a commencé à examiner l’une des réformes les plus sensibles du secteur pharmaceutique. Adopté lundi 1er juin 2026 en commission, le projet de loi 27.26 est présenté par le gouvernement comme une mise à niveau urgente, mais plusieurs parlementaires y voient une réponse encore trop partielle aux blocages du secteur. Au centre du débat, les AMM, ces autorisations techniques dont les retards peuvent peser directement sur la concurrence et le portefeuille des patients. Explications.

Mineures de Kariat Ba Mohamed : la FLDF veut se constituer partie civile
Quoi de neuf

Article : Mineures de Kariat Ba Mohamed : la FLDF veut se constituer partie civile

L’organisation féministe réclame une prise en charge psychologique, sociale et médicale des victimes présumées et appelle à la création d’un comité d’avocats pour suivre la procédure ouverte après plusieurs interpellations.

Bourse de Casablanca. Le MASI décroche de 1,8%, plombé par le repli des valeurs minières
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI décroche de 1,8%, plombé par le repli des valeurs minières

La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 2 juin 2026 dans le rouge. Le MASI a perdu 1,79%, pénalisé notamment par le repli des valeurs minières. La capitalisation boursière est revenue à 1.082,6 milliards de dirhams, tandis que les échanges ont atteint 334,3 MDH.

Comarit : douze ans après la faillite, les biens de feu Abdelali Abdelmoula toujours dans le viseur
DROIT

Article : Comarit : douze ans après la faillite, les biens de feu Abdelali Abdelmoula toujours dans le viseur

Plus de deux ans après le décès du fondateur de la Comarit, le juge-commissaire poursuit les opérations de réalisation de son patrimoine. Depuis mars 2026, plusieurs biens immobiliers situés à Tanger font l'objet de nouvelles expertises en vue de leur vente. Une énième séquence d'une procédure ouverte en 2014 et qui continue de mobiliser des créanciers représentant plusieurs centaines de millions de dirhams.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité