Perturbations dans plusieurs aéroports marocains à cause des fortes rafales de vent

Les mauvaises conditions météorologiques, notamment les fortes rafales de vent observées dans plusieurs provinces du Royaume ce vendredi 9 février, ont perturbé le bon déroulement des vols dans plusieurs aéroports, tant à l'arrivée qu'au départ.

Perturbations dans plusieurs aéroports marocains à cause des fortes rafales de vent

Le 9 février 2024 à 16h23

Modifié 9 février 2024 à 17h24

Les mauvaises conditions météorologiques, notamment les fortes rafales de vent observées dans plusieurs provinces du Royaume ce vendredi 9 février, ont perturbé le bon déroulement des vols dans plusieurs aéroports, tant à l'arrivée qu'au départ.

Sur le site de l’Office national des aéroports (ONDA), jusqu'en début d'après-midi, on pouvait observer qu'à l'aéroport Tétouan Saniat R'mel, les vols à destination d’Alicante (08h10) et de Madrid (11h05) ont été annulés. Les vols à destination de Weeze en Allemagne (9h40) et de Paris-CDG (14h45) ont été respectivement annulés et retardés à l’aéroport d'Oujda-Angad, ce vendredi 9 février. L’aéroport de Tanger-Ibn Battouta a aussi enregistré plusieurs perturbations (voir la capture d'écran). De son côté, l’aéroport Nador El Aroui a totalisé cinq annulations de vol et un départ retardé.

L’aéroport Casablanca Mohammed V n’a pas été épargné par les perturbations, tant au départ qu’à l’arrivée des avions. Les vols internes à destination de Ouarzazate (07h45) et de Nador (09h50) ont été annulés ce vendredi. Concernant les vols déroutés, on remarque celui en provenance d’Agadir (6h45) et d’Abu Dhabi (à destination de Marrakech).

Face à cette situation, l'ONDA a appelé les passagers et les accompagnateurs à "se renseigner, avant de se rendre à l’aéroport, sur le statut des vols", en contactant son call center : 0801000224 ou celui de leurs compagnies.

Voici la situation à 16H20 de ce vendredi 9 février :

- Casablanca Mohammed V : 4 vols à l'arrivée déroutés vers d'autres aéroports et 2 vols annulés au départ;
- Tanger Ibn Batouta : 6 vols à l'arrivée déroutés vers d'autres aéroports, 5 vols annulés au départ et un vol retardé;
- Oujda Angads : un vol à l'arrivée dérouté vers un autre aéroport et un vol annulé au départ;
- Nador EL Aroui : 2 vols à l'arrivée déroutés vers d'autres aéroports, 5 vols annulés au départ et un vol retardé;
- Tétouan Saniat R'mel : 3 vols à l'arrivée déroutés vers d'autres aéroports et 2 vols annulés au départ;
- Al Hoceïma Acharrif Al Idrissi : un vol annulé au départ;
- Ouarzazate : un vol annulé au départ.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.