img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
CAN 2023

le Nigeria en demi-finale aux dépens de l'Angola (1-0)

Le Nigeria s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, à la faveur de sa victoire sur l’Angola par 1 but à 0 (mi-temps 1-0), vendredi soir au stade Felix Houphouet-Boigny à Abidjan, en quart de finale.

le Nigeria en demi-finale aux dépens de l'Angola (1-0)
(C) CAF ONLINE
Par
Le 2 février 2024 à 20h33 | Modifié 4 février 2024 à 10h00

Dernier favori encore en lice avec la Côte d'Ivoire, le Nigeria a assumé son statut durant cette rencontre.

S'ils n'étaient pas franchement impressionnants pendant la phase de groupes (2es à égalité de points avec la Guinée équatoriale), les Nigérians sont montés en puissance en 8es à l'image de Victor Osimhen, avec une victoire nette contre le Cameroun (2-0). Vainqueurs en 2013, les hommes de José Peseiro sont bien placés pour rééditer cet exploit en Côte d’Ivoire.

Premiers de leur poule, les Angolais ont dominé de leur côté la Namibie (3-0) en 8es avec notamment un doublé de Gelson Dala. Il s’agit du troisième quart de finale de leur histoire, après 2008 et 2010.

Après un début de match plutôt équilibré entre les deux protagonistes, les Nigérians sont parvenus enfin à trouver le chemin des filets à quatre minutes de la fin du premier acte: Moses Simon accélère sur la gauche et élimine un défenseur avant de fixer et servir Lookman en retrait. Ce dernier arrive lancé et catapulte le ballon au fond d'un plat du pied puissant (41è).

En seconde période, les Super Eagles pensaient avoir plié les débats en leur faveur quand Osimhen a inscrit la seconde réalisation du Nigeria, mais son but a été annulé pour position de hors-jeu. Malgré les nombreuses tentatives des Angolais pour revenir dans la partie, le score est resté inchangé. Les Palancas Negras échouent, encore une fois, à se qualifier à leur première demi-finale d'une CAN.

Pour une place en finale, le Nigéria affrontera le vainqueur du quart de finale entre le Cap-Vert et l'Afrique du sud, prévu samedi.

Ce soir (21h00), la RD Congo retrouve la Guinée au stade Alassane Ouattara à Abidjan.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 2 février 2024 à 20h33

à lire aussi

Législatives : le PAM mise sur la continuité et les ralliements pour améliorer son score
Elections 2026

Article : Législatives : le PAM mise sur la continuité et les ralliements pour améliorer son score

La direction du PAM a dévoilé lors d’une réunion de son Conseil national, une liste de candidats combinant des ministres et élus sortants, deux ralliements de premier ordre qui ont rejoint son bureau politique avant de présenter les grandes orientations de son programme.

TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin
ECONOMIE

Article : TVA intérieure. Pourquoi le taux d’exécution net recule à 38,5% à fin juin

À fin juin 2026, la TVA intérieure affiche un taux d’exécution net de 38,5%, contre environ 45% un an auparavant. Cette baisse ne traduit pas un affaiblissement du recouvrement brut, qui continue de progresser. Elle s’explique essentiellement par l’accélération des remboursements de TVA, dont le montant avait déjà dépassé la prévision inscrite dans la loi de finances.

Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser
POLITIQUE

Article : Administration : pourquoi les réclamations des citoyens continuent d'exploser

Institution chargée de la médiation entre les usagers et l'administration, le Médiateur du Royaume a enregistré une hausse de 25% des saisines en 2025. Son rapport annuel met en évidence les dysfonctionnements qui continuent de compliquer les relations entre l'administration et les citoyens.

Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?
Actus

Article : Dépôts à terme : est-il encore intéressant de bloquer son argent pendant un an ?

La rémunération moyenne des dépôts à terme atteint 2,60% à douze mois, contre 2,16% à six mois en mai 2026. Alors que leurs encours reculent malgré la hausse globale des dépôts bancaires, le compte sur carnet et les OPCVM monétaires offrent des solutions plus liquides.

Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)
Elections 2026

Article : Fouzi Lekjaa et Ynja Khattat rejoignent officiellement le PAM (vidéo)

La réunion du Conseil national du PAM, ce samedi matin 25 juillet 2026 à Salé, a vu la présence officielle et soulignée, de Fouzi Lekjaâ et de Yanja Khattat.

Mohamed Tozy : “Les Marocains font de la politique, mais ailleurs”
Le 12/13 de Médias24

Article : Mohamed Tozy : “Les Marocains font de la politique, mais ailleurs”

EXCLUSIF. Invité du "12/13" de Médias24 à deux mois des législatives, le politologue explique pourquoi l’abstention ne signifie pas la fin du politique. Territoires, associations, ultras, élus locaux... il montre où se déplacent les mobilisations et ce que les partis ne captent plus.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité