Le Maroc à la tête du Comité directeur du réseau mondial de sûreté et de sécurité nucléaires

Le Maroc a été choisi par l'Agence internationale de l'énergie atomique pour présider dès 2024 le Comité directeur du réseau mondial de sûreté et de sécurité nucléaires pour les trois prochaines années

Saïd Mouline, directeur général d'AMSSNuR.

Le Maroc à la tête du Comité directeur du réseau mondial de sûreté et de sécurité nucléaires

Le 2 février 2024 à 13h46

Modifié 2 février 2024 à 13h57

Le Maroc a été choisi par l'Agence internationale de l'énergie atomique pour présider dès 2024 le Comité directeur du réseau mondial de sûreté et de sécurité nucléaires pour les trois prochaines années

Tout en félicitant le Royaume "pour ses précieuses contributions", l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) est convaincue que la nomination du Maroc, en la personne du directeur général de l'Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR), Saïd Mouline, "contribuera de façon significative aux travaux de l'AIEA et du Comité directeur du réseau mondial de sûreté et de sécurité nucléaires (GNSSN) visant à renforcer la sûreté et la sécurité nucléaires dans le monde entier", a assuré l'AMSSNuR.

Ce réseau de l'AIEA permet à ses membres d'échanger des connaissances et des services en matière de sécurité et de sûreté nucléaires en vue de parvenir à un haut niveau de sûreté et de sécurité nucléaires dans le monde.

Le GNSSN, un réseau de connaissances, s'inscrit dans une méthodologie intégrée de l'AIEA en matière de renforcement des capacités, et contribue à améliorer la coopération et le dialogue à l'échelle internationale dans le domaine de la sûreté et la sécurité nucléaires, ainsi qu'à harmoniser les méthodes nationales de gestion des connaissances en matière de sûreté nucléaire.

Ses principaux membres sont des fournisseurs d'informations et des opérateurs de réseaux régionaux (Asie, Afrique, Moyen-Orient, Europe, Amérique Latine).

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.