Les adouls en grève à partir de ce lundi 29 janvier

L’Ordre national des adouls annonce une grève nationale, comme première étape de protestation, du 29 janvier au 5 février 2024.

Les adouls en grève à partir de ce lundi 29 janvier

Le 29 janvier 2024 à 14h11

Modifié 29 janvier 2024 à 16h12

L’Ordre national des adouls annonce une grève nationale, comme première étape de protestation, du 29 janvier au 5 février 2024.

Cette décision intervient suite à la déclaration du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, sur le refus d'accorder le droit de dépôt de consignation aux Adouls.

"Après discussion et vote à distance, le bureau exécutif a décidé d’organiser une grève nationale d’une semaine en tant que première étape du lundi 29 janvier au 5 février 2024", peut-on lire sur un communiqué de l'Ordre.

Lors d'une intervention mardi 23 janvier à la Chambre des conseillers, le ministre de la Justice a déclaré que "le  droit de dépôt a été refusé par le gouvernement et les instances compétentes concernées par le projet de loi n°16.22 relatif à la profession des Adouls.

Notaires vs adoul : bras de fer autour du dépôt de consignation

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.