Trafic de drogue : la police espagnole interpelle un baron de la “Mocro Maffia”

La police espagnole a arrêté jeudi 25 janvier Karim Bouyakhrichan, un des barons les plus recherchés de la Mocro Maffia, une bande criminelle de trafic de drogue établie aux Pays-Bas.

Karim Bouyakhrichan, désormais arrêté par la police espagnole. Source : El Español

Trafic de drogue : la police espagnole interpelle un baron de la “Mocro Maffia”

Le 26 janvier 2024 à 14h11

Modifié 26 janvier 2024 à 14h28

La police espagnole a arrêté jeudi 25 janvier Karim Bouyakhrichan, un des barons les plus recherchés de la Mocro Maffia, une bande criminelle de trafic de drogue établie aux Pays-Bas.

"Ces dernières années, trois grandes organisations ont dominé le monde du crime organisé en Europe : la mafia albanaise, le cartel des Balkans et la Mocro Maffia, un clan dangereux dont les membres sont pour la plupart des Marocains de la deuxième génération qui ont effrayé les Pays-Bas et propagé leurs tentacules à travers le continent. Aujourd’hui, la police nationale a réussi à arrêter Karim Bouyakhrichan en Espagne, l’un de ses dirigeants, peut-être le plus recherché et le plus dangereux de tous", lit-on dans un article du site d’information El Español.

Tout a commencé avec le meurtre du frère de Bouyakhrichan, en 2014, à Marbella, écrit le site d’information. La mort de ce trafiquant de drogue, appelé Samir, à Benahavís, a marqué le début d’une vague de violences sur la Costa del Sol, qui a duré des années et provoqué en Espagne un enchaînement de règlements de comptes et de fusillades qui ont particulièrement inquiété les autorités néerlandaises, d’où il est originaire. L’homme désormais détenu est celui qui est soupçonné d’avoir organisé l’assassinat du bourreau de son frère au Panama, quelques mois plus tard, souligne la même source.

Cinq autres membres du réseau ont également été arrêtés lors de l’opération. Les autorités ont saisi au total 172 biens immobiliers appartenant à l’organisation, d’une valeur estimée à 50 millions d’euros.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : Erratum -AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.