Un nouveau bureau de Casamémoire pour un mandat de deux ans
L’association Casamémoire annonce l’élection d’un nouveau bureau pour un mandat de deux ans.
Un nouveau bureau de Casamémoire pour un mandat de deux ans
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 24 janvier 2024 à 11h28
Modifié 24 janvier 2024 à 16h03L’association Casamémoire annonce l’élection d’un nouveau bureau pour un mandat de deux ans.
Le samedi 16 décembre 2023 s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de l’association Casamémoire, qui œuvre depuis près de trente ans pour la sauvegarde et la protection du patrimoine architectural du XXe siècle au Maroc, et tout particulièrement à Casablanca.
C’est à cette occasion qu’un nouveau bureau a été élu pour un mandat de deux ans. Il compte désormais les membres suivants :
- Président : Karim Rouissi (architecte) ;
- Vice-président : Yacine Benzriouil (consultant) ;
- Trésorier : Ali Berrada (ingénieur) ;
- Secrétaire générale : Mahja Nait Barka (consultante) ;
- Vice-secrétaire général : Aymen Bellab (auto-entrepreneur et étudiant universitaire) ;
- Assesseures : Rabéa Ridaoui (ancienne présidente et formatrice pédagogique), Houda Manjra (architecte) et Khadija Rabeh (architecte).
Plusieurs projets attendent ce nouveau bureau, dont la reconnaissance de l’utilité publique, la poursuite du plaidoyer en vue d’inscrire Casablanca au patrimoine mondial de l’UNESCO (en partenariat avec les autorités publiques), la digitalisation avec le lancement de l’Université numérique du patrimoine et de l’application mobile de l’association, et enfin l’organisation des nocturnes et journées du patrimoine, indique un communiqué de Casamémoire, publié le mardi 23 janvier.
Sont également prévues des actions de sensibilisation, de recherche et de patrimonialisation. Elles seront menées pour l’intégration du patrimoine au développement économique et social de Casablanca.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 24 janvier 2024 à 11h28
Modifié 24 janvier 2024 à 16h03