Un nouveau bureau de Casamémoire pour un mandat de deux ans

L’association Casamémoire annonce l’élection d’un nouveau bureau pour un mandat de deux ans.

Vue sur la ville de Casablanca

Un nouveau bureau de Casamémoire pour un mandat de deux ans

Le 24 janvier 2024 à 11h28

Modifié 24 janvier 2024 à 16h03

L’association Casamémoire annonce l’élection d’un nouveau bureau pour un mandat de deux ans.

Le samedi 16 décembre 2023 s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de l’association Casamémoire, qui œuvre depuis près de trente ans pour la sauvegarde et la protection du patrimoine architectural du XXe siècle au Maroc, et tout particulièrement à Casablanca.

C’est à cette occasion qu’un nouveau bureau a été élu pour un mandat de deux ans. Il compte désormais les membres suivants :

- Président : Karim Rouissi (architecte) ;

- Vice-président : Yacine Benzriouil (consultant) ;

- Trésorier : Ali Berrada (ingénieur) ;

- Secrétaire générale : Mahja Nait Barka (consultante) ;

- Vice-secrétaire général : Aymen Bellab (auto-entrepreneur et étudiant universitaire) ;

- Assesseures : Rabéa Ridaoui (ancienne présidente et formatrice pédagogique), Houda Manjra (architecte) et Khadija Rabeh (architecte).

Plusieurs projets attendent ce nouveau bureau, dont la reconnaissance de l’utilité publique, la poursuite du plaidoyer en vue d’inscrire Casablanca au patrimoine mondial de l’UNESCO (en partenariat avec les autorités publiques), la digitalisation avec le lancement de l’Université numérique du patrimoine et de l’application mobile de l’association, et enfin l’organisation des nocturnes et journées du patrimoine, indique un communiqué de Casamémoire, publié le mardi 23 janvier.

Sont également prévues des actions de sensibilisation, de recherche et de patrimonialisation. Elles seront menées pour l’intégration du patrimoine au développement économique et social de Casablanca.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.