Le groupe scolaire Jacques Chirac inaugure son nouveau lycée à Rabat
Le groupe scolaire Jacques Chirac (GSJC), établissement d'enseignement privé basé à Rabat, a inauguré son nouveau lycée le mercredi 24 janvier.
Le groupe scolaire Jacques Chirac inaugure son nouveau lycée à Rabat
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 24 janvier 2024 à 16h28
Modifié 24 janvier 2024 à 16h57Le groupe scolaire Jacques Chirac (GSJC), établissement d'enseignement privé basé à Rabat, a inauguré son nouveau lycée le mercredi 24 janvier.
Cet espace, qui se déploie sur 4.000 m², portant la superficie globale du groupe à 18.000 m², a été conçu pour enrichir la vie scolaire de 500 lycéens supplémentaires, tout en étoffant les infrastructures sportives pour tous les élèves.
Le nouveau lycée promet une préparation "solide" pour le baccalauréat français avec, en prime, des options telles que le parcours pour le baccalauréat français international arabe et la possibilité d'un double cursus intégrant le High School Diploma américain.
Avec cette extension, l'école atteindra sa pleine capacité et pourra accueillir 1.500 élèves répartis sur quatre cycles.
Dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration, Claude Chirac, la fille cadette de l'ancien président français, feu Jacques Chirac, a souligné "l’attachement profond que son père avait pour le Maroc". Elle a mis en avant l’importance de l’éducation pour l’avancement de la société, évoquant un dicton de son père : "On ne s’élève dans la vie que par la connaissance et par l’éducation".
Dans une déclaration similaire, le directeur général du groupe Hayan, maison mère du GSJC, Ali Guedira, a fait état de l’avancement du projet du groupe scolaire, soulignant que l’établissement, porté sur le multilinguisme, le digital et l'innovation, s’est progressivement frayé un chemin au cœur de l’offre éducative de la capitale.
La cheffe d’établissement du GSJC, Carole Soulagnes, s’est félicitée, quant à elle, du progrès réalisé par le groupe scolaire, affirmant que les premiers bacheliers du lycée seront diplômés en 2025.
Basé à Rabat et partenaire de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) depuis 2019, le groupe scolaire Jacques Chirac dispose d'un corps enseignant composé de 75% d'enseignants internationaux et de 25% de Marocains.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 24 janvier 2024 à 16h28
Modifié 24 janvier 2024 à 16h57