Propos injurieux contre la FRMF : l'entraineur algérien de la Tanzanie suspendu par la CAF

Le sélectionneur a été sanctionné pour une sortie sur une chaîne tv algérienne où il accuse la FRMF d'être une "force obscure exerçant une influence au sein de la CAF, notamment en ce qui concerne la programmation des matches et la sélection des arbitres".

Propos injurieux contre la FRMF : l'entraineur algérien de la Tanzanie suspendu par la CAF

Le 20 janvier 2024 à 7h27

Modifié 22 janvier 2024 à 8h47

Le sélectionneur a été sanctionné pour une sortie sur une chaîne tv algérienne où il accuse la FRMF d'être une "force obscure exerçant une influence au sein de la CAF, notamment en ce qui concerne la programmation des matches et la sélection des arbitres".

Adel Amrouche, entraîneur de l'équipe nationale de la Tanzanie, a été suspendu huit matchs pour propos injurieux contre la Fédération Royale Marocaine de Football. Cette décision de la CAF a été notifiée le 18 janvier à l'intéressé.

Statuant sur une plainte déposée trois jours plus tôt par la FRMF, le jury disciplinaire de la CAF a également condamné la fédération Tanzanienne de football à une amende de 10.000 dollars américains.

Adel Amrouche a été sanctionné pour ses déclarations publiques sur une chaine de télévision Algérienne, "All about Algeria", où il accuse la FRMF d'être une "force obscure exerçant une influence au sein de la CAF, notamment en ce qui concerne la programmation des matches et la sélection des arbitres".

Survenue à quelques jours de la confrontation entre le Maroc et la Tanzanie en coupe d'Afrique, cette sortie a été suivie d'une plainte déposée par la partie marocaine devant le Jury Disciplinaire de la CAF. L'organisation dirigée par Fouzi Lakjaa y dénonce les "propos injurieux" prononcés par l’entraineur de nationalité algérienne.

Le plaignant estime que cette "déclaration est diffamatoire et nuisible non seulement à l'intégrité de la compétition la Coupe Africaine des Nations et du match à venir entre le Maroc et la Tanzanie", selon le dispositif de la décision, dont Médias24 détient copie.

Invitée par le jury disciplinaire à s’exprimer sur les allégations portées par M. Adel Amrouche, la Fédération Tanzanienne de Football "n'a fourni aucune réponse dans le cadre de la présente procédure disciplinaire, ni ne s’est présentée à son audition".

Représentée par ses avocats, la FRMF s'est présentée et a fourni ses arguments au cours d'une plaidoirie le 18 janvier.

La sanction peut être attaquée devant le Jury d’Appel de la CAF. Le recours en appel doit annoncer son intention par écrit dans un délai de trois jours à compter de la communication de la décision.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.