L'ONSSA et la FNAC démentent les rumeurs d'insalubrité de la viande rouge commercialisée

Des messages vocaux mettant en garde contre l'achat de la viande rouge, en raison de sa contamination, ont été démentis par l'Office national de la sécurité sanitaire et alimentaire et la Fédération nationale des associations du consommateur.

L'ONSSA et la FNAC démentent les rumeurs d'insalubrité de la viande rouge commercialisée

Le 16 janvier 2024 à 15h26

Modifié 16 janvier 2024 à 15h29

Des messages vocaux mettant en garde contre l'achat de la viande rouge, en raison de sa contamination, ont été démentis par l'Office national de la sécurité sanitaire et alimentaire et la Fédération nationale des associations du consommateur.

"À la suite des informations circulant entre citoyens via messagerie instantanée, mettant en garde contre l'achat de viande en raison de sa contamination, et les allégations de la fermeture de plusieurs abattoirs et marchés, la Fédération nationale des associations du consommateur, en coordination avec les bureaux des associations relevant d'elles et les guichets professionnels à travers le Royaume, a enquêté sur le sujet. Il s'avère que ce sont des allégations mensongères sans fondement. Aucun cas n'a été enregistré par une partie officielle ou autre", lit-on dans un communiqué de la Fédération nationale des associations du consommateur (FNAC).

Tout en rassurant les consommateurs sur la salubrité de la viande commercialisée, la Fédération appelle l'ensemble des citoyens à l'acheter auprès de sources connues, autorisées et soumises à la surveillance des autorités sanitaires compétentes. Elle exhorte également les autorités à sévir sévèrement contre toute personne impliquée dans la propagation de la discorde, de la confusion et de la terreur parmi les citoyens.

"Le cheptel est en bonne santé" (ONSSA)

Les messages vocaux mettant en garde contre la contamination de la viande rouge et du cheptel par des maladies ont également été démentis par l'Office national de la sécurité sanitaire et alimentaire (ONSSA).

"Tout ce qui a été véhiculé est sans fondement. Le cheptel est en bonne santé. La viande rouge provenant des abattoirs agréés par l'ONSSA est soumise à une surveillance continue par les autorités vétérinaires de l'Office", apprend Médias24 auprès de l'ONSSA.

Ce dernier conseille aux consommateurs d'acheter la viande rouge auprès de boucheries bien connues, de s'assurer qu'elle porte le sceau des autorités vétérinaires et d'éviter la viande dont la source est méconnue.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.