Aides au logement : “89% des inscrits à ce jour sont éligibles” (El Mansouri)

À la Chambre des conseillers, la ministre de l'Habitat, Fatima Ezzahra El Mansouri, a dressé le bilan des inscriptions aux aides au logement.

Aides au logement : “89% des inscrits à ce jour sont éligibles” (El Mansouri)

Le 9 janvier 2024 à 17h17

Modifié 10 janvier 2024 à 10h16

À la Chambre des conseillers, la ministre de l'Habitat, Fatima Ezzahra El Mansouri, a dressé le bilan des inscriptions aux aides au logement.

"Depuis le lancement des inscriptions, 16.302 citoyens se sont inscrits sur la plateforme numérique en une semaine : 73% pour les logements d'une valeur de moins de 300.000 DH et 27% pour les logements dédiés à la classe moyenne", a précisé Fatima Ezzahra El Mansouri, ce mardi 9 janvier devant les Conseillers.

"L'âge moyen des inscrits est de 39 ans. 34% des inscrits sont des femmes. Pour ce qui est de la répartition géographique, les provinces de Fès, de Meknès, de Marrakech et de Berrechid viennent en tête de liste. Néanmoins, il est à noter que l'ensemble du pays est impliqué dans cette opération", a indiqué la ministre, avant d'annoncer que 89% des inscrits sont éligibles, selon les constats effectués et ils ont été avisés de cela.

Aides au logement : près de 8.000 inscrits dont un quart de MRE

marketplace immobilière Yakeey

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de Presse du 12 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.