69 sources d'eau sont apparues après le séisme d'Al Haouz
Ces 69 sources sont réparties entre les provinces d'Al Haouz, de Chichaoua, de Ouarzazate et de Taroudant.
69 sources d'eau sont apparues après le séisme d'Al Haouz
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 9 janvier 2024 à 17h34
Modifié 9 janvier 2024 à 17h41Ces 69 sources sont réparties entre les provinces d'Al Haouz, de Chichaoua, de Ouarzazate et de Taroudant.
"Des changements ont été observés au niveau du débit de certaines sources d'eau après le séisme d'Al Haouz. Quelques-unes ont vu leur débit augmenter, tandis que le débit de certaines a baissé. D'autres sources d'eau se sont quant à elles renouvelées, alors que de nouvelles ont émergé", fait savoir le ministre de l'Equipement et de l'eau, Nizar Baraka, dans un exposé devant la Commission des infrastructures, de l'énergie, des mines et de l'environnement au Parlement, sur les mesures initiées pour la reconstruction et la réhabilitation des infrastructures endommagées par le séisme d'Al Haouz.
"Pour comprendre l'impact de ce séisme sur les sources, le ministère de l'Equipement et de l'eau a pris des mesures d'urgence en coordination avec le Centre royal de télédétection spatiale. Les données et l'interprétation des images capturées par les satellites ont permis d'identifier 69 nouvelles sources", a précisé le ministre.
Ces nouvelles sources sont réparties entre les provinces d'Al Haouz (32), de Chichaoua (8), de Ouarzazate (10) et de Taroudant (19).
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Séisme. Comment expliquer l'apparition de nouvelles sources d'eau
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 9 janvier 2024 à 17h34
Modifié 9 janvier 2024 à 17h41