img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Les prévisions quotidiennes

Temps froid et pluies éparses ce samedi 6 janvier

Temps froid et pluies éparses ce samedi 6 janvier
Le 6 janvier 2024 à 8h47 | Modifié 6 janvier 2024 à 9h31

Voici les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie pour le samedi 06 janvier 2024 :

- Temps assez froid la matinée et la nuit sur les régions de l’Atlas, du Rif et de l’Oriental.

- Gouttes de pluies éparses sur le Loukkos, le Gharb, le Rif, le Saïss, les plaines au nord de Casablanca et la Méditerranée tôt la matinée.

- Formations brumeuses sur les provinces du Sud.

- Rafales de vent assez fortes à localement fortes sur l’Oriental, la région de Chiadma et l’Est de la Méditerranée.

- Température maximale en baisse sur le Sud-Est et le Sud et en légère hausse ailleurs.

- Mer agitée à forte en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, agitée à localement agitée à forte tôt le matin entre Larache et Sidi Ifni, et peu agitée à agitée ailleurs.

Voici les températures minimales et maximales prévues par la DGM :

Min Max

- Oujda 05 13

- Bouarfa 04 14

- Al Hoceima 11 15

- Tétouan 09 15

- Sebta 10 14

- Melilia 13 15

- Tanger 06 14

- Kénitra 09 15

- Rabat 08 16

- Casablanca 09 16

- El Jadida 11 19

- Settat 07 15

- Safi 12 21

- Khouribga 04 12

- Béni Mellal 06 15

- Marrakech 08 20

- Meknès 05 13

- Fès 05 13

- Ifrane -01 08

- Taounate 04 12

- Errachidia 05 14

- Ouarzazate 04 18

- Agadir 13 22

- Essaouira 14 23

- Laâyoune 14 24

- Smara 13 23

- Dakhla 15 27

- Aousserd 14 28

- Lagouira 16 28

- Midelt 02 14.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 6 janvier 2024 à 8h47

à lire aussi

Prix des carburants : une transmission des cours mondiaux partielle pour le gasoil et supérieure pour l’essence (Conseil de la concurrence)
ECONOMIE

Article : Prix des carburants : une transmission des cours mondiaux partielle pour le gasoil et supérieure pour l’essence (Conseil de la concurrence)

Le Conseil de la concurrence a publié une nouvelle note analysant l'évolution des prix du gasoil et de l'essence au Maroc entre le 16 mars et le 1ᵉʳ avril 2026. Dans un contexte de forte volatilité des cours internationaux, l'institution examine le degré de corrélation entre les cotations de référence et les prix pratiqués à la pompe par les opérateurs nationaux. Voici ce qu'il en ressort.

Sahara. Six mois après la résolution 2797, bilan pour Mistura et revue stratégique de la Minurso
DIPLOMATIE

Article : Sahara. Six mois après la résolution 2797, bilan pour Mistura et revue stratégique de la Minurso

Au-delà du calendrier du Conseil de sécurité, la fin avril 2026 pourrait marquer un moment de vérité pour l'affaire du Sahara. Le bilan attendu de Staffan de Mistura doit permettre de mesurer dans quelle mesure les discussions relancées en janvier 2026 ont confirmé la centralité de l’initiative marocaine d’autonomie, aujourd’hui consacrée comme l’unique cadre réaliste de sortie. Quant à l’examen de la Minurso, il revient à interroger la pertinence persistante d’une mission créée pour un référendum devenu impraticable et désormais dépassé par la dynamique politique imprimée au dossier.

Supporters sénégalais. Sanctions confirmées, quelles suites ?
DROIT

Article : Supporters sénégalais. Sanctions confirmées, quelles suites ?

Sanctions confirmées en appel pour les supporters sénégalais : recours possibles, libérations, grâce ou transfèrement, quelles suites ?

OCP prépare une émission obligataire hybride en dollars, une première dans sa structure de dette
BUSINESS

Article : OCP prépare une émission obligataire hybride en dollars, une première dans sa structure de dette

Le groupe OCP se tourne vers les marchés internationaux des capitaux avec une émission structurée en hybride. En recourant à un instrument à mi-chemin entre dette et quasi-fonds propres, le groupe cherche à mobiliser des ressources sans dégrader son profil d’endettement, ni accentuer la pression sur la signature souveraine. Décryptage.

Guir-Ziz-Rheris. Pour faire face à la pénurie d'eau, un nouveau plan stratégique dans ce bassin du sud-est du Royaume
Eau

Article : Guir-Ziz-Rheris. Pour faire face à la pénurie d'eau, un nouveau plan stratégique dans ce bassin du sud-est du Royaume

C’est l’un des bassins les plus exposés à la pression hydrique dans le pays. Pour contenir l’aggravation de la pénurie d’eau dans le Guir-Ziz-Rheris, un programme de plusieurs projets est lancé, avec à la clé de nouveaux forages, des ouvrages de recharge des nappes et des investissements ciblés pour tenter d’enrayer la dégradation hydrique de la zone.

Le Roi nomme El Yazid Er-Radi secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas
NATION

Article : Le Roi nomme El Yazid Er-Radi secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas

Le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a reçu, le mardi 14 avril 2026 au palais royal de Rabat, Mohamed Yessef, décoré du Wissam Al Arch (Grand Officier), avant de nommer El Yazid Er-Radi au poste de secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité